Devenir Insider n’est pas destiné à tous les utilisateurs… Oui, cela permet de profiter des dernières nouveautés de Windows 10 en avant-première, mais cela risque également de rendre votre machine instable… La dernière mise à jour publiée dans le Canal Rapide compromet par exemple l’arrêt de son PC.
Microsoft a publié il y a quelques jours la build 18999 de Windows 10 pour les Insiders dans le Canal Rapide. Elle contenait principalement des correctifs, mais la firme en avait également profité pour annoncer la fonctionnalité d’appels dans l’application Votre Téléphone. Malheureusement, les quelques ajouts que cette mise à jour contient ont, semble-t-il, cassé la machine.
Selon bon nombre d’Insiders, il n’est plus possible d’éteindre normalement son PC après avoir installé la build 18999. En effet, après avoir cliqué sur le bouton « Marche/Arrêt » à partir du Menu Démarrer, l’écran devient noir, mais le PC continue de fonctionner. Seul un appui long sur le bouton d’arrêt physique de son PC (ce qui n’est pas recommandé) permet de l’éteindre complètement. Microsoft a confirmé ce bug et on imagine qu’un correctif arrive à la prochaine mise à jour destinée aux Insiders dans le Canal Rapide.
Nous enquêtons sur des rapports indiquant que certains périphériques sont bloqués lors de l'arrêt ou le redémarrage.
Comme j’aime le répéter : en rejoignant le programme Insider, vous devez bien être conscient que ce type de problème peut arriver, d’autant plus dans le Canal Rapide. Si vous aimez découvrir les nouveautés de Windows 10 avant les autres, mais souhaitez garder un minimum de stabilité, je vous recommande de basculer vers le Canal Lent voire Release Preview.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires