KB4512941 : Microsoft reconnait le bug de surconsommation du CPU (SearchUI.exe)

KB4512941 : Microsoft reconnait le bug de surconsommation du CPU (SearchUI.exe)

Ce week-end, Microsoft a lancé la mise à jour KB4512941 sur Windows 10. Malheureusement, elle contenait un bug assez gênant provoquant une surconsommation du processeur lors d’une recherche Windows ou Cortana. Microsoft a officiellement reconnu ce problème et travaille sur un correctif.

La dernière mise à jour cumulative de Windows 10 a été publiée ce week-end pour la version 1903. Celle-ci apportait son lot de correctifs, dont l’erreur au lancement de Windows Sandbox. Malheureusement, elle contenait également un bug visiblement inconnu par Microsoft. 

Lors d’une recherche sur Cortana ou sur Windows, de nombreux utilisateurs ont signalé que le processus SearchUI.exe pouvait consommer énormément de ressources CPU. Inutile de dire que les performances dans les autres tâches c. Microsoft s'est expliqué sur le sujet, et annonce un correctif à venir :

Nous enquêtons actuellement sur un problème où les utilisateurs signalent une utilisation élevée du processeur liée à SeachUI.EXE après avoir installé la mise à jour facultative le 30 août (KB4512941). Nous fournirons une mise à jour dans une version à venir.

Microsoft n’a pas donné d’informations sur le nombre de machines touchées par ce problème. Cependant, il n’affecte forcément que la version 1903 (qui correspond à la mise à jour de mai 2019) puisque cette mise à jour n’a été distribuée que sur cette version. Avec l’arrivée du Patch Tuesday mardi prochain, on imagine que Microsoft intègrera un correctif. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...