Windows 10 : la mise à jour anniversaire prend beaucoup de place

Windows 10 : la mise à jour anniversaire prend beaucoup de place

Ce n'est pas une surprise, mais il faut le savoir : dès lors que vous effectuez ou effectuerez la mise à jour anniversaire, vous perdrez un certain nombre de gigaoctets. Cela peut être problématique pour certaines configurations. Conseil : si vous ne comptez pas revenir en arrière, pensez à supprimer le contenu superflu pour regagnez un peu de souplesse.

Cet espace, comment ça se fait ? Simple, quand vous faites la mise à jour, Microsoft garde une partie des fichiers de votre ancienne version de Windows 10, ce qui fait que vous avez sur votre machine des fichiers qui peuvent être superflus (cela peut tout de même prendre de 5 à 20 Go !!). Dans certains cas, ça peut ne pas être pratique, certes. Mais cela est lié simplement à cette possibilité, nous le disions, de revenir en arrière, période qui est d'ailleurs passée de 30 à 10 jours tout récemment.

Windows-10

Ainsi, voici comment se débarrasser, tout de suite, de ces fichiers, sachant que vous ne pourrez plus revenir en arrière, bien évidemment. Il suffira d'aller dans le C, de se rendre dans ses "propriétés" et de faire "nettoyage de disque". Dans certains cas, un ensemble de fichiers, visible sous le nom "Installation antérieure de Windows", sera à décocher et à supprimer, afin de libérer de l'espace. Par extension, le fameux dossier "Windows.old" que nous avons déjà évoqué disparaîtra, devenu de toute façon complètement inutile.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...