Windows 10 : l'adoption du nouveau système a fortement ralenti en octobre

Véritable phénomène à ses débuts - juillet, pour rappel -, Windows 10 et sa mise à jour gratuite ne semblent plus convaincre autant de monde. Ou plutôt, disons que ceux qui devaient l'être "facilement" le sont. Ainsi, pour le mois d'octobre, StatCounter donne le chiffre de 9 % quand NetMarketShare nous parle de 7,94 %. L'un comme l'autre reconnaissent une baisse de régime évidente.

La migration a fortement ralenti pour le mois d'octobre 2015. Pour rappel, Microsoft vise toujours le milliard d'utilisateurs de Windows 10 d'ici à 2018. Donnée que la firme doit toujours valider, l'on parle, aux dernières nouvelles, de 120 millions de migrations (110 étant le dernier chiffre officialisé). En termes de progression, donc, la situation a de quoi inquiéter.

Selon StatCounter, Windows 10 aurait profité de 1,36 point de croissance en octobre, contre 2,26 le moins précédent. L'adoption est donc moins dynamique au fil du temps. Pour NetMarketShare, on passe de 6,63 % à 7,94 %, ce qui n'est pas mal. Mais cela fait seulement 1,3 point de croissance quand la progression était plus importante en septembre.

netmarketshare1-e1446389676912

Je pense que Treshold 2 (ou la première grosse mise à jour de Windows 10, le nom importe peu finalement) devrait pouvoir offrir un nouvel élan à ce taux de migration. Et, justement, parlons-en. Alors que l'on présumait un déploiement de cette importante vague de nouveautés pour aujourd'hui, les rumeurs se ravisent en visant le 10 novembre, soit le mardi de la semaine prochaine. On attend pour voir ! Mais ce sur quoi Microsoft compte vraiment pour accélérer l'acquisition de Windows 10, j'en parlais la semaine dernière, est une nouvelle démarche pour permettre à Windows 10 de passer comme "mise à jour recommandée" via Windows Update.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : netmarketshare.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir