Windows 10 : l'OS boudé par des trackers de fichiers "Torrent" ?

telechargement

Aie, si certains cherchaient une raison (de plus) pour critiquer Windows 10, voici une chose qui ne devrait pas faire plaisir à la plupart : certains trackers Torrent seraient en passe de bannir Windows 10. La chose est liée à la polémique entourant la notion de sécurité des données mais surtout, et plus récemment, à cette ambiguë décision de bloquer les jeux piratés sous le nouveau système.

Avec une information qui transite à la vitesse de l'éclair, les décisions, bonnes ou mauvaises, du web sont aussi rapides. Ainsi, dans la crainte d'être pistés concernant des jeux piratés, certains trackers privés de Tottent pourraient prendre la décision radicale de bannir Windows 10. Mais c'est dans la hâte que la chose semble se dérouler. En effet, pour ne citer que cet exemple, alors que Microsoft utilise les services de Mark Monitor depuis un moment, certains crient au scandale quand on évoque son rapprochement avec Windows 10.

Alors, dans la liste des trackers, on nomme des sources peu connues du grand public telles qu'iTS, BB ou FSC. Si vous ne comprenez pas ces abréviations, c'est normal : il s'agit donc de trackers privés... qui sont des petites gouttes dans l’océan du web mais qui sont généralement à la base de la présence de certaines nouveautés très prisées. Bien évidemment, la situation semble être bien pire qu'elle ne l'est réellement. Pour le moment, on parle d'une décision envisagée par iTS. Quant au niveau de BB et FSC, rien n'a encore été décidé. Enfin, notez, qu'à mon nom propre, je ne promotionne en rien le piratage mais soyons réalistes : si la décision est effective, cela va freiner un grand nombre d'utilisateurs qui ont décidé qu'il s'agissait là de leur unique mode de fonctionnement depuis de nombreuses années.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : torrentfreak.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir