Windows 10 Mobile : un aveu d'abandon de Microsoft concernant les Lumia x2x ?

Windows 10 Mobile : un aveu d'abandon de Microsoft concernant les Lumia x2x ?

La mise à jour pour Windows 10 Mobile a beau être une réalité depuis peu, tous les modèles n'en profitent pas encore. Et les échanges entre utilisateurs et employés de Microsoft sont nombreux depuis hier. Il en ressortirait que les Lumia x2x, le Nokia Lumia 920, notamment, n'auraient pas autant de chance et seront vraisemblablement abandonnés à leur triste sort.

Pour rappel (vous devez la connaître par cœur maintenant), voici la liste des appareils compatibles à la mise à jour publique de Windows 10 Mobile : les Lumia 1520, 930, 640, 640 XL, 730, 735, 830, 532, 535, 540, 635 1 GB de RAM, 636 1 GB de RAM, 638 1 GB de RAM, 430, 435, le BLU Win HD w510u et BLU Win HD LTE x150q ainsi que le MCJ Madosma Q501. Et les autres ? Le Nokia Lumia 920 ? Le Nokia Lumia 1020 ? Le Samsung ATIV S ? Malgré leur technicité qui devrait, normalement, leur permettre de profiter de la mise à jour, Microsoft aurait décidé de les laisser tomber. En effet, sur Twitter, un utilisateur a demandé, à propos du Nokia Lumia 920, s'il allait passer officiellement à Windows 10 Mobile. Gabriel Aul a répondu que le 920 ne sera pas supporté par la version actuelle. "Vous pouvez continuer à utiliser la build x.164 si vous trouvez l'expérience acceptable" a-t-il dit.

À cela rajoute-t-il que le téléphone ne profitera que des builds issues du "Development branch", soit celles issues du programme Insider ! Où que l'on regarde, Microsoft invite simplement les utilisateurs à continuer dans ce format. Cela suppose donc bien l'abandon des modèles oubliés. Je rajouterais qu'on me parlait encore d'une seconde vague possible pour le mois de mai, je ne sais plus trop quoi penser. Dans tous les cas, si vous avez réussi à utiliser le programme Insider de Windows 10 Mobile sur votre "vieux" téléphone, c'est finalement assez proche de la version finalisée, mieux une version sans cesse en avance si on réfléchit bien. Le drame est donc minime... mais je peux comprendre que vous vous sentiez légèrement floués, mais ainsi va l'évolution technologique.

Merci à tous pour l'information !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : twitter.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...