Windows 11 : la build 22000.100 est disponible pour les Insiders

La semaine dernière, Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour de Windows 11 auprès des Insiders. Oui, désolé de n’en parler qu’aujourd’hui, mais ça m’arrive aussi de prendre quelques jours de vacances ! Alors, voyons un peu ce que cette nouvelle version a dans le ventre !

Microsoft a donc publié vendredi dernier sa quatrième version de Windows 11 auprès des Insiders. Numérotée 22000.100, cette nouvelle build est toujours uniquement disponible dans le canal Dev. Elle se focalise avant tout sur les correctifs, mais apporte également plusieurs nouveautés. Voyons cela en détail grâce au journal de modifications partagé par la firme :

MicrosoftTeams-image-4
  • Le menu des icônes cachées en bas à droite de la barre des tâches reflète désormais le design de Windows 11
overflow-flyout
  • L’assistant de concentration est accessible directement depuis le Centre de Notifications
Focus-assist-settings-notifications
  • Si une application tournant en arrière-plan nécessite votre attention, elle se mettra à clignoter dans la barre des tâches. Pour ne pas trop vous distraire, le clignotement disparaîtra et un soulignement rouge apparaîtra ensuite sous l’icône de l’application pour vous indiquer qu’une action de votre part est nécessaire.
taskbar-button-glow
  • L'icône du clavier tactile dans la barre des tâches a été ajustée pour être plus cohérente avec la taille des autres icônes dans le coin de la barre des tâches.
  • Le menu volant du calendrier de la barre des tâches se réduira désormais complètement lorsque vous cliquerez sur le chevron dans le coin supérieur pour vous donner plus de place pour les notifications.
  • Le Microsoft Store a également reçu une mise à jour pour rendre la navigation plus rapide et satisfaisante, grâce notamment à de nouvelles animations qui aident à garder une trace de ce que vous parcourez.
store

Cette nouvelle mise à jour apporte également de nombreux correctifs, mais introduit également 20 bugs connus. Je vous rappelle qu’installer Windows 11 sur votre PC principal n’est pas encore conseillé pour l’instant puisqu’il s’agit d’une version en développement. Si toutefois l’opération vous intéresse, vous retrouvez dans cet article mon avis et mon partage d’expérience après l’avoir installé sur ma Surface Pro. Bon téléchargement, si ce n'est pas encore fait ! =)

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir