Windows 11 : la build 22458 est disponible pour les Insiders

windows-11-insider

Microsoft a lancé une nouvelle version de Windows 11 pour les Insiders. Cette nouvelle mise à jour est uniquement disponible dans le canal Dev et se focalise sur la correction de bugs.

Une nouvelle version de Windows 11 est donc disponible pour ceux qui ont rejoint le canal Dev du programme Insider. Reprise sous le numéro 22458, cette build apporte principalement des améliorations mineures et un grand nombre de correctifs. Ce n’est pas pour autant que les bugs ont totalement disparus puisqu’une longue liste de choses à améliorer est toujours bien présente. Voici d'ailleurs les changements et correctifs tels que détaillés dans le changelog publié par Microsoft.

Changements et améliorations

  • Nous avons ajouté un lien vers les options de connexion sous le menu d'alimentation sur Démarrer. (Remarque : ce changement est apparu pour la première fois dans la Build 22454 la semaine dernière, mais nous le documentons ici cette semaine car il a été manqué.)
sign-in-options-start-power

Correctifs

[Début]

  • Correction d'un problème sous-jacent qui affectait la fiabilité du démarrage.

[Chercher]

  • Les dossiers avec # dans le nom du dossier peuvent maintenant être ajoutés à l'indexation.

[Paramètres]

  • Résolution d'un problème qui provoquait parfois le blocage des paramètres lors de la tentative d'ouverture de la page d'affichage.
  • En cliquant sur "En savoir plus sur le taux de rafraîchissement" dans les paramètres d'affichage avancés, la page d'assistance est maintenant ouverte.
  • Correction d'un problème où la page Emplacement dans Paramètres n'affichait pas de texte d'avertissement expliquant pourquoi le paramètre des services de localisation était grisé s'il était grisé.
  • Les modifications apportées aux préférences sous Gérer l'alias d'exécution de l'application dans les paramètres doivent désormais être conservées.
  • Correction de quelques fautes de frappe dans la sortie de dll

[Fenêtre]

  • Atténué un problème qui pouvait faire planter certains jeux de manière inattendue lors de l'utilisation de ALT + Entrée (c'est-à-dire, basculer entre le plein écran et la fenêtre) pendant que le HDR automatique était activé.

[Autre]

  • Résolution d'un problème qui provoquait la troncature du texte dans la fenêtre Cryptage du système de fichiers dans certains cas.
  • Correction d'un scénario rare qui pouvait entraîner la réapparition inattendue d'une application intégrée désinstallée après le redémarrage.
  • Les commandes Appx devraient maintenant fonctionner avec PowerShell 7.0+ printui.dll

Indisponible pour les PC sans puce TPM 2.0

Ce qui Microsoft a omis d'indiquer dans le changelog est l'impossibilité de télécharger la mise à jour pour les PC qui n'intègrent pas de puce TPM 2.0. En effet, même si la build Insider dev de la semaine précédente n'apportait pas de restrictions, la build 22458 ne sera pas proposée pour les PC dits "incompatibles". A la place, un message s'affichera que l'ordinateur ne répond pas à la configuration système requise. On en parlait déjà ici.

Une question sur Windows 11 ?

Vous avez une question sur Windows 11 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir