Windows 10 : la version 21H2 est disponible pour tout le monde

Si vous utilisez encore Windows 10 sur votre PC et que vous n’avez pas pu télécharger la dernière mise à jour de fonctionnalité, vous pouvez le faire dès maintenant ! Microsoft confirme que la version 21H2 peut désormais être téléchargée par tous les utilisateurs.

On parle surtout de Windows 11 en ce moment mais ce n’est pas pour autant que Windows 10 n’est plus au cœur de l’actualité. D’ailleurs, l’ancien système d’exploitation est encore loin devant son successeur en termes de parts de marché si l’on en croit AdDuplex puisqu’il occuperait toujours près de 80% du marché. Windows 10, parlons-en puisque Microsoft vient de confirmer que les dernières restrictions avaient été levées concernant le déploiement de sa dernière mise à jour de fonctionnalité, la version 21H2.  

Aussi connue sous le nom « Mise à jour de novembre 2021 pour Windows 10 », elle a principalement apporté des améliorations de sécurité ou mineures : prises en charge de la norme WPA3 H2E, améliorations de Windows Hello pour les entreprises ou encore calcul du GPU dans WSL. Cependant, la version 21H2 était jusqu’à présent bloquée sur les PC qui étaient susceptibles de rencontrer des problèmes de compatibilité avec cette mise à jour.

Dès aujourd’hui, la version 21H2 est donc disponible pour tous les utilisateurs qui recherchent la mise à jour. Attention, cela ne signifie pas qu’elle sera automatiquement installée sur votre PC, il faut tout d’abord se rendre dans les Paramètres du PC > Mise à jour et sécurité > Windows Update. C’est seulement après avoir recherché la mise à jour qu’elle commencera à être téléchargée. Dans les mois qui viennent, Microsoft fera en sorte d'installer automatiquement la version 21H2 sur les PC qui disposent encore d'une version plus ancienne de Windows 10.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir