Windows Phone Store : 255 000 applications et 500 nouvelles par jour

image-thumb95

Cela faisait un moment que nous n'en n'avions pas parlé : le Store et ses fameuses applications. Le point noir d'un OS pour beaucoup. Qu'en est-il aujourd'hui ? L'écart se réduit-il enfin ? Que reste-t-il à faire ? 

Le site australien Arn s'est penché sur le cas du Store Windows Phone avec le concours de Steve Lewis, le directeur général pour la division mobile chez Microsoft Australie et Nouvelle Zélande. En cette fin du mois de juin, le Store compterait désormais plus de 255 000 applications. Et certaines d'entre elles sont d'ailleurs téléchargées plus de 10 millions de fois par jour. 

À cela pourra-t-on rajouter que, toujours, quotidiennement, c'est plus de 500 nouvelles applications qui arrivent sur le Store (il me faudrait d'ailleurs 2000 paires de mains supplémentaires pour vous parler de chacune d'elles, chaque jour !!).

Il est à noter qu'actuellement on compterait plus de 510 000 développeurs avec un compte Microsoft, pouvant donc s’activer sur l'OS le moment venu. Steve Lewis estime qu'aujourd'hui, sur le Windows Phone Store, l’opportunité n'a jamais été aussi grande pour les développeurs. Ainsi, l'on remet à nouveau en avant les désirs de partenariat (le prolifique lien qui lie désormais Microsoft et Gameloft en est un bon exemple). 

Steve Lewis ne se compare pas d'emblée sur iOS et Android mais précise tout de même que Windows Phone possède plus d'application qu'Amazon, qui vient tout juste de débarquer dans l'univers mobiles. Trouvez-vous que le principal reproche de Windows Phone soit aujourd'hui en passe de se réduire, surtout face à la concurrence ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir