Microsoft abandonne Cortana sur Android et iOS

Microsoft abandonne Cortana sur Android et iOS

Plusieurs rumeurs avaient vu le jour récemment au sujet de l’abandon de Cortana sur les plateformes mobiles. Elles viennent de se vérifier puisque Microsoft a annoncé l’abandon de son assistant vocal sur Android et iOS dans certaines régions… et probablement partout.

Une nouvelle note vient de faire son apparition sur le site de support de Microsoft au sujet de Cortana. On apprend ainsi qu’à compter du 31 janvier 2020, l’application Cortana sera supprimée d’Android et iOS, et l’assistant vocal sera retiré de Microsoft Launcher sur Android, probablement au travers d’une mise à jour. 

Pour l’instant, cette information n’a été publiée que sur certains sites régionaux de Microsoft : Australie, Royaume-Uni et Canada. Etant donné le contenu de la note, nul doute que Cortana sera retiré partout dans le monde :

« Pour rendre votre assistant numérique personnel aussi utile que possible, nous intégrons Cortana dans vos applications de productivité Microsoft 365. Dans le cadre de cette évolution, le 31 janvier 2020, nous mettons fin au support de l'application Cortana sur Android et iOS sur votre marché. À ce stade, le contenu Cortana que vous avez créé - tels que des rappels et des listes - ne fonctionnera plus dans l'application mobile Cortana ou dans Microsoft Launcher, mais sera toujours accessible via Cortana sous Windows. En outre, les rappels, les listes et les tâches Cortana sont automatiquement synchronisés avec l'application Microsoft To Do, que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre téléphone. Après le 31 janvier 2020, l'application mobile Cortana sur votre téléphone ne sera plus prise en charge et une version mise à jour de Microsoft Launcher avec Cortana supprimée. »

Cortana semble donc bel et bien réservée aux entreprises puisque Microsoft compte l’intégrer uniquement dans des applications de productivité compatibles avec Microsoft 365. On se demande tout de même si Cortana va subsister sur Windows 10 étant donné sa dissociation récente avec la recherche Windows. D’après Windows Central qui s’est entretenu avec un responsable de la firme, cet abandon est spécifique aux plateformes mobiles et Cortana pourra toujours être utilisé par ceux qui le souhaitent sur Windows 10. Pour rappel, si vous n'en avez que faire, un petit tuto vous attend pour savoir comment désactiver Cortana sur Windows 10.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : support.microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...