Windows Store : moins de revenus pour des achats via les cartes cadeaux

Dans un mail envoyé aux développeurs, Microsoft communique ce qui pourrait être qualifié de mauvaise nouvelle. Pour les développeurs, dans un premier temps, et peut-être même pour le consommateur, au final. En effet, parmi les différents moyens de paiement, la carte cadeau de Microsoft rapportera moins dès le mois de mars.

Les cartes cadeaux de Microsoft ont été pensées pour assurer une démarche simplifiée, notamment pour ceux qui n'ont pas la possibilité de payer par carte bancaire ou encore pour les enfants, histoire qu'ils aient une limite claire au niveaux des dépenses. Bref, l'utilité de ces cartes est multiple.

Via ce mail, on apprend donc que bientôt les développeurs recevront moins de revenus si quelqu'un fait une acquisition de cette manière. Si, pour le moment, rien ne change, c'est à partir de mars 2016 que la procédure sera concrètement mise en place. Cet "ajustement de développement du commerce" fixera le taux à 2,24 % au-dessus de ce que doivent payer normalement les développeurs à Microsoft. Mais pourquoi cette décision ?

Selon Microsoft, cela s'expliquerait par le coût plus élevé pour la firme à cause du packaging, d'une part, et par le canal utilisé pour le partage des revenus, d'autre part. Cela concernera 41 marchés... dont la France. Si la chose peut paraître légitime, cela ne sera nettement pas un atout pour les développeurs actuels ou à venir. Et, non, je n'ai pas de chiffre du pourcentage des transactions faites via les cartes cadeaux sur le Windows Store ! Pour rappel, Microsoft propose plusieurs formules de cartes cadeaux à acheter en ligne ou en version numérique.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir