Bien que Xbox Music sur Windows Phone 8(.1), soit sujet à des mises à jour régulières, vous êtes nombreux à le trouver encore peu convaincant. C’est pourquoi un membre du forum Reddit, Aled WORTHY, a créé sa propre vision du lecteur Xbox Music.
Aled WORTHY est un UX designer australien, autrement dit, son rôle est de concevoir l’expérience utilisateur d’une application ou d’un service. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo et/ou l’illustration ci-dessous, on peut voir qu’il a décidé de prendre le problème à bras le corps et de repartir d’une feuille blanche.
Avec Android Lollipop qui pointe le bout de son nez, apportant un peu de vie dans les interfaces Material Design de Google, il lui semblait que Windows Phone / Metro (ou Modern UI) devenait un peu vieillissant en comparaison. C’est donc pendant son temps libre qu’il a essayé de recréer Xbox Music tout en restant fidèle aux principes Metro de base. Le résultat final...
- Un design minimaliste affichant votre artiste/album à l'avant tout en ayant les commandes de lecture utilisant des gestes naturels au lieu de boutons.
- La pochette de l'album qui devient une partie de l'interface utilisateur. Les changements de couleur d'accent se font en fonction de la chanson que vous écoutez, la barre de recherche, le curseur « alphabet » et la couleur de fond.
- Des animations ayant du sens. C’est ce qui rend l'application plus premium aux yeux de l’utilisateur. Les menus se classent de manière appropriée, s’affichant vers le haut ou vers le bas, allant et venant. Résultant en une expérience visuellement attrayante.
Découvrez la vidéo de son concept très abouti. Grâce aux animations et quelques bonnes idées (intégration de Cortana, sélection d'artistes appréciés au premier démarrage comme dans [feu] Zune ou MixRadio), celui-ci nous paraît réellement intéressant.
Voici une image résumant la proposition du designer.
Aimez-vous cette réinvention complète du lecteur Xbox Music ? Pour vous quels éléments sont intéressants ou non ? Dites-le nous dans les commentaires !
Voir les commentaires