Xbox Music est officialisé : streaming audio avec publicités

Via un communiqué de presse, Microsoft a dévoilé ce que proposera son nouveau service musical Xbox Music qui, pour rappel, est le remplaçant de Zune. L’information confirme bien les rumeurs que nous avions entendues au cours des semaines précédentes : Xbox Music disposera bien d’une version gratuite avec publicités, tout comme sur Spotify.

Selon Microsoft, Xbox Music sera un « tout-en-un ». Il combinera la recommandation musicale Pandora, l’écoute en streaming de Spotify et l’achat de titres d’iTunes. Le nouveau service musical se décline donc en deux versions :

  • L’abonnement Xbox Music Pass : supporté dans 22 pays, le Xbox Music Pass coûtera 9,99$ par mois, probablement 9,99€ en France au vu de la conversion euro-dollar habituelle de Microsoft. De plus, si vous souscrivez à un abonnement annuel, les deux premiers mois seront offerts. L’abonnement payant vous donnera également accès à un catalogue de 70.000 vidéos musicales.
  • Le service gratuit avec publicités, comme sur Spotify. Déployé dans 15 pays à son lancement, il ne sera malheureusement pas disponible sur Windows Phone et sur Xbox 360. Aucun détails sur son fonctionnement ont déjà été dévoilés, nous en saurons plus dans les jours qui suivent.

Dans les deux cas, plus de 30 millions de titres seront disponibles dans le catalogue. Xbox Music sera disponible sur Windows 8 le 26 octobre et déployé sur la Xbox 360 dès demain via une mise à jour. Autant les versions Windows RT ou Windows 8, les smartphones sous Windows Phone 8 ou la console Xbox 360 pourront en bénéficier. Des applications Xbox Music pour iOS et Android verront également le jour un peu plus tard.

Employiez-vous déjà Zune auparavant ? Que pensez-vous des nouveautés que le nouveau service Xbox Music apporte ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir