Kantar : Windows Phone progresse aux USA, mais s'effondre partout ailleurs

kantar-april-2017

Cela fait depuis février que je n’ai pas partagé avec vous les chiffres de Kantar concernant les téléphones Windows. Bon, vous écrire tous les mois que les parts de marché s’effondrent n’a aucun intérêt, et je n’ai pas envie de vous donner la déprime ! Si aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, c’est parce qu’il y a une bonne nouvelle : oui, Windows Phone a gagné des parts de vente aux Etats-Unis !

Kantar a publié il y a quelques jours ses chiffres pour la période de février à avril 2017. On peut constater l’extinction progressive des ventes de Windows Phone partout dans le monde, ou presque. En France par exemple, la part de vente, autrement dit la proportion de téléphones sous Windows vendus sur le trimestre, n’est plus que de 0,9%. Quand on sait qu’elle avait largement dépassé les 10% il y a 3 ans, cela fait mal à lire mais c’est tout simplement logique vu l’absence de renouvellement de la gamme de téléphones sous Windows 10 Mobile.

Ce qui surprend, c’est la « montée en puissance » des Windows Phone aux Etats-Unis. Oui, vous lisez bien, la vente de téléphones Windows a progressé sur le trimestre s’étalant jusqu’à avril, passant à 1,6% contre 1,3% un an plus tôt. Aucune information ne permet de comprendre cette petite évolution, si ce n’est que plus de terminaux sont commercialisés Outre-Atlantique, comme l’Alcatel Idol 4S, par exemple. Dans une précédente publication, Kantar avait annoncé prévoir la disparition totale des téléphones Windows à l’horizon 2021...

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir