Windows 10 équipera 1.000.000.000 d'appareils en 2020

L’objectif du milliard d’appareils sous Windows 10 n’est plus très loin et il sera plus que probablement atteint en 2020. Microsoft vient en effet d’actualiser son site Microsoft by Numbers et révèle que Windows 10 est désormais utilisé sur plus de 900 millions d’appareils.

Microsoft a révélé que son dernier système d’exploitation enregistre désormais plus de 900 millions d'appareils. La dernière statistique du même ordre datait de mars dernier, et Windows 10 totalisait alors 800 millions d'appareils. Il aura donc fallu attendre seulement six mois pour que le nombre de PC sous Windows 10 progresse de 100 millions, contre dix précédemment.

La migration vers Windows 10 s’accélère

Avec la fin de la prise en charge de Windows 7 en janvier 2020, la migration vers le « nouveau » système d’exploitation de Microsoft s’accélère. De plus en plus d’utilisateurs adoptent Windows 10 en ce moment, mais Windows 7 totalise encore près de 30% de part de marché selon Netmarketshare.

Même si certains particuliers tiennent absolument à rester sur le système d’exploitation vieillissant de Microsoft, on imagine que la majorité des PC sous Windows 7 appartiennent surtout au monde de l’entreprise. Même si la période de support prendra fin prochainement, certains professionnels pourront toujours recevoir les mises à jour de sécurité à condition de souscrire à une offre de support étendu chez Microsoft. Celle-ci est loin d’être gratuite, mais il sera possible à certaines conditions d’en profiter gratuitement pendant un an. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir