Microsoft travaillerait bien sur un nouveau mobile sous Windows 10

Microsoft travaillerait bien sur un nouveau mobile sous Windows 10

Windows 10 Mobile est mort. Bien que difficilement acceptable, c’est une évidence même si Microsoft ne l’assume pas encore totalement et promet toujours une mise à jour pour les professionnels. L’avenir, c’est Windows 10 sur ARM, et Microsoft a clairement laissé entendre travailler sur un appareil mobile ultime. Mais quel sera-t-il ?

Selon Brad Sams qui explique en avoir eu la confirmation par deux sources anonymes, Microsoft travaillerait sur un appareil mobile tournant sous ARM 64 muni de l’interface Cshell. En clair, le mobile est muni d'un système d’exploitation 64 bits qui prend donc en charge beaucoup plus de mémoire vive qu’un système 32 bits, et serait doté d’un véritable Windows 10 dont l’affichage s’adapte selon la taille de l’écran. On parle ici d’un véritable téléphone capable de passer des appels, et pas d’une tablette. Le dispositif, développé sous le nom de code Andromède, serait conçu par Alex Kimpam, le créateur de HoloLens. Peut-on donc imaginer un appareil mobile compatible avec la réalité mixte ? C'est probable, et j'en parlais dans mon édito d'octobre dernier.

Même s’il s’agit d’une rumeur, elle me semble tout à fait crédible mais deux questions me viennent à l’esprit : est-ce que ce projet en restera au stade de prototype ou verra-t-il bien le jour ? Etant donné le nombre de projets abandonnés par la firme et de revirement de situations, on est en droit de se poser la question. Quel sera le prix de cet appareil ultime ? Etant donné son format et la marque Surface, on imagine qu’il ne sera pas du tout bon marché comme pouvaient l’être certains appareils de la gamme Lumia. Dans tous les cas, il ne faut s’attendre à rien avant 2018 puisque Cshell est encore loin d’être finalisé. Alors, qu'en pensez-vous ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ou Windows 10 mobile ou Surface ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...