Malaise : le support du nouvel écran d’Apple coûte le prix d’une Surface Pro !

Malaise : le support du nouvel écran d’Apple coûte le prix d’une Surface Pro !
Apple-mac-pro-new-display-final-cut-screen-060319-big.jpg.large

Ce lundi soir se tenait la conférence WWDC d’Apple. Parmi les nouveautés présentées lors de la keynote, j’ai envie de vous parler du Pro Display XDR, un magnifique écran de 32 pouces doté d’une résolution de 6K. Si l’on ne peut pas nier les qualités indéniables de son écran, on se questionne encore une fois sur la politique de prix d’Apple : 4999$ pour l’écran… et 999$ rien que pour son pied. Cela semble complètement fou ! Eh bien la firme à la pomme l’a osé !

Comme l’indiquent certains médias spécialisés, Apple a encore une fois tenu en haleine un public toujours aussi enthousiaste lors de sa keynote ce lundi. La firme a présenté de nombreuses nouveautés à venir, tant d’un point de vue logiciel avec la venue d’iOS 13 et iPadOS 13, que matériel avec le support des clés USB par l’iPad. Parmi ces nouveautés s’est également glissé un magnifique moniteur 6K de 32 pouces baptisés Pro Display XDR. Certes, sa finition haut de gamme et ses qualités sont indéniables, et je ne suis pas là pour critiquer le matériel à proprement parler. Mais je suis complètement stupéfait de la politique de prix encore une fois pratiquée par la marque à la pomme.

dims

Commençons par le moniteur qui coûte à lui seul 4.999$. A ce tarif, vous n’aurez que l’écran puisqu’il faudra ajouter 5.999$ de plus pour avoir un Mac Pro. La facture s’élève donc à près de 11.000$.... et ce n’est pas encore fini ! Apple a osé vendre séparément le support de son écran. Ainsi, pour faire tenir votre précieuse dalle sur son support sophistiqué, il faudra débourser 999$ de plus… le prix d’une Surface Pro rien que pour un p***** de pied !!!  Désolé pour le ton et le langage, mais je trouve cela totalement ahurissant, même si encore une fois je ne critique pas le matériel et les heures de travail que les ingénieurs d’Apple ont consacré au développement de celui-ci.

Chose étonnante, les fidèles d’Apple présents dans la salle se sont également étonnés de cette politique de prix au point de faire bégayer le responsable qui effectuait la présentation. Se sont-ils enfin rendus compte qu’Apple les prenait pour des pigeons depuis des années ? Oui, ceci est un troll et j’espère que mes modérateurs adorés ne prendront pas la peine de me coller un avertissement pour celui-ci… mais trop, c’est trop ! 999$ pour un socle, 4999$ pour un écran (sans socle), 5999$ pour un PC et 12997$ pour l’ensemble… c’est presque du vol, et je suis certains que certains casseront leur tirelire pour un tel matériel. Quand je pense que l'on se plaint du prix du Surface Studio !

Apple a-t-il commis sa première grosse erreur marketing en vendant ce support séparément de son écran ? Je pense que oui, clairement si ce n'est le côté buzz de l'histoire ! En commercialisant l’ensemble pour 5999$, je suis certain que cela aurait pu passer comme une lettre à la poste. Avec cette annonce, même les fans les plus inconditionnels de la marque à la pomme semblent ne plus suivre le géant dans sa stratégie ! 


Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...