Surface 3 : la tablette est jugée en fin de vie et disparaîtra dès décembre

Surface 3 : la tablette est jugée en fin de vie et disparaîtra dès décembre

Les jours du modèle "low cost" de la planète Surface, la sympathique Surface 3, sont comptés. D'ici à la fin de l'année, Microsoft arrêtera officiellement sa production. Il faut dire que la tablette commence déjà à se faire rare ici et là. Peut-on s'attendre finalement à un renouvellement de l'expérience ? Peut-être. Il faudra néanmoins être patient.

Vous le savez, on attend une Surface 4 depuis un moment. Si on pensait, cette année, qu'on allait voir une copie conforme de ce qui c'était passé en 2015, ça ne sera probablement pas le cas. Pour les faits : après une annonce en mars de l'année dernière, la Surface 3 a été déployée deux mois plus tard et complétait l'offre de la Surface Pro 3 - elle était disponible depuis la fin 2014 - avec un prix d'entrée bien plus accessible : 599€ pour le modèle le plus basique. La tablette était un nouvel essai, venant faire oublier, je l'imagine, l'ère maudite de la Surface RT (sous Windows RT 8.x donc). Une bonne idée puisque Microsoft, après une première génération un peu moyenne, avait finalement décidé de faire du produit premium et rien que du produit premium. Naturellement, comme la Surface Pro 4 était sortie fin 2015, on s'attendait donc à ce qu'une Surface 4 soit annoncé le mois dernier. Nada. Et concernant la Surface 3, ça commençait à faire un moment que certaines boutiques disaient être en pénurie, surtout outre-Atlantique.

Le phénomène devrait progressivement impacter les autres marchés. Et pour cause : selon ZDNET, qui s'est rapproché de Microsoft sur le sujet, la tablette est simplement jugée en fin de vie. Pour la firme de Redmond, la Surface 3 n'avait, dès le départ, pas vraiment une vocation d'être un produit proposé sur le long terme. D'après Microsoft, on dira que la Surface 3 a fait face à une demande importante et que l'on a assisté à une grande satisfaction auprès des utilisateurs. Mais, et du coup, quid de la Surface 4 ? Mise en pause supposée concernant le renouvellement de ce segment selon ZDNET, cela s'expliquant par le besoin de voir la deuxième vague de la mise à jour Redstone, pour Windows 10, être déployée... soit pour 2017... Tout comme le supposé Surface Phone, d'ailleurs. Et, oui, la Surface Pro 5 et le Surface Book 2 également. La plupart des produits attendus donc. Note, si ça vous intéresse, actuellement, la Surface 3 profite d'une station d'accueil gratuite jusqu'à la fin du mois sur le Microsoft Store... ça peut valoir le coup :

voir l'offre

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : zdnet.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...