Bill Gates dresse le portrait de Steve Jobs : un magicien, parfois un "abruti"

Bill Gates dresse le portrait de Steve Jobs : un magicien, parfois un "abruti"

Dans une interview pour CNN, Bill Gates est revenu sur son vécu avec son rival historique, Steve Jobs, décédé en 2011. Les deux PDG se connaissaient très bien et entretenaient une relation complexe. Bill Gates considère Steve Jobs comme un « magicien », capable d’ensorceler les foules.

Bill Gates semble avoir la langue bien pendue en ce moment. Après ses propos sur sa plus grosse erreur face à Google, il parle désormais de Steve Jobs, sans détours. Cela fait déjà 8 ans que Steve Jobs nous a quitté, laissant sa place à Tim Cook depuis lors. Bill Gates connaissait très bien l'ex-PDG d'Apple, même si les deux hommes entretenaient une très grande rivalité de par leur entreprise technologique respective et leur personnalité assez différente.

Dans une émission sur CNN animée par Fareed Zakaria, Bill Gates est revenu sur les forces et faiblesses de son concurrent, et il ne tarit pas d’éloges quant à ses qualités même si selon lui, il pouvait parfois être un « abruti ».

Selon l’ex-PDG de Microsoft, Jobs est le parfait exemple du « ne faites pas cela à la maison ». Cependant, son incroyable leadership, son pouvoir de captiver, d'hypnotiser les gens lui a permis de mener Apple là où il le voulait :

« Steve est un cas très particulier puisque sa société était sur le point de mourir et elle est devenue la société la plus valorisée au monde avec des produits vraiment étonnants. Il n'y a pas beaucoup d'histoires comme celle-là. »

Selon Gates, c'était très facile de reproduire ses mauvais côtés, mais peu avaient son talent, et notamment son pouvoir de persuasion et sa faculté à motiver ses troupes. Gates explique qu'il  considère Steve Jobs comme un véritable « sorcier », mais que ses sorts ne fonctionnaient pas sur lui :

« J'ai toujours dit que j'étais comme un sorcier mineur parce que quand il lançait des sorts, je voyais des gens hypnotisés. Mais parce que je suis un sorcier mineur, les sorts ne fonctionnent pas sur moi. Et je ne pouvais pas lancer ces sorts ».

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...