Surface Laptop et Surface Pro sont irréparables selon iFixit

Surface Laptop et Surface Pro sont irréparables selon iFixit

iFixit est un site américain qui fournit des vidéos explicatives ainsi que des pièces détachées pour réparer différents appareils comme des smartphones ou tablettes. Le site s’est penché sur la réparabilité des deux nouveaux membres de la famille Surface : Surface Pro et Surface Laptop dont je vous livrais mes premières impressions la semaine dernière. Comme on s’en doutait, bien que les appareils brillent par un design très soigné, le score est très mauvais concernant leur réparabilité avec notamment un cruel 0/10 pour Surface Laptop.

Le Surface Laptop est irréparable ! Telle est la conclusion du site iFixit qui a éventré la bête pour tenter de remplacer l’un ou l’autre composant. Le problème principal vient du fait qu’aucune vis n’est accessible. Pour ouvrir le Laptop, il faut obligatoirement découper le clavier en Alcantara ce qui abîmera forcément l’appareil. De plus, le processeur et la RAM sont soudés à la carte mère et remplacer la batterie est très compliqué voire dangereux.

surface-laptop

Pour ce qui est de la nouvelle Surface Pro, la note n’est que de seulement 1/10, soit une note encore plus faible que pour la Surface Pro 4. Microsoft avait annoncé que l’architecture intérieure de sa nouvelle tablette avait été intégralement revue, notamment pour mieux dissiper la chaleur et ainsi gagner encore en autonomie. Cependant les composants sont très difficilement accessibles, collés ou soudés, même le SSD.

surface-pro

En conclusion, si votre appareil souffre d’une quelconque lacune, on ne peut que vous conseiller de le renvoyer rapidement au SAV Microsoft tant qu’il est sous garantie. Si vous avez déjà fait appel à leur service, n’hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous en pensez. Avant de déchaîner votre haine, sachez que les iPads et autres Macbooks ont des résultats similaires...

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...