La Surface Pro X est disponible depuis cette semaine aux Etats-Unis. Chez nous, il faudra attendre encore un peu pour se la procurer puisqu’elle débarquera officiellement le 19 novembre. Une première mise à jour firmware est déjà disponible et espérons qu'elle puisse atténuer quelques facteurs bloquants soulevés par les premiers tests.

La Surface Pro X est la première tablette de Microsoft sous Windows 10 dotée d’un processeur ARM. Avec son design plus moderne que la Surface Pro 7, elle a pour avantage d’offrir une connectivité permanente à la 4G et un démarrage instantané. 

Il semble cependant que ses performances soient quelque peu décevantes comme l’ont rapporté les premiers tests. Autre point qui fait défaut : son autonomie qui ne dépasserait pas (ou presque) celle de la Surface Pro 7, pourtant dotée d’un processeur Intel Core iX, et donc beaucoup plus puissante. 

La première mise à jour est disponible

Microsoft a publié aujourd’hui une nouvelle mise à jour de type firmware pour la Surface Pro X. Elle contient des améliorations concernant la stabilité du système et la durée de vie de la batterie. Espérons que cette première mise à jour puisse atténuer les critiques faite à cet appareil, et notamment concernant son autonomie réelle. Son processeur ARM personnalisé, le Microsoft SQ1 s'avère en effet assez gourmant.... 

Voilà le changelog officiel de cette première mise à jour de la Surface Pro X :

Windows Update History Name

Device Manager Name

Microsoft Corporation – System Hardware Update – 11/05/2019

 

 

Surface UEFI– Firmware

·         3.444.140.0 improves system stability.

 

Surface System Aggregator – Firmware

·         14.57.139.0 improves battery performance.

 

Surface Pro X Integration – System devices

·         20.63.139.0 improves stability when in hibernation.

 

Microsoft SQ1 Adreno 685 GPU – Display Adapters

·         26.18.800.0 improves system stability.

 

Surface Pro X Power Engine Plug-in Device

·         1.0.0800.0 improves system stability.

 

Surface Pro X

Microsoft a introduit en automne 2019 un tout nouveau produit faisant partie de la gamme Surface : la Surface Pro X. Il s’agit d’un appareil tournant avec une puce ARM réalisé en partenariat avec Qualcomm qui promet également de vous étonner avec son magnifique design. Une version améliorée de la Surface Pro 7 ? Microsoft ne s’est pas limité à présenter la ...

Une question sur Surface ?

Vous avez une question sur Surface ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir