Un écran holographique pour l'appareil pliable "Andromeda" de Microsoft ?

Un écran holographique pour l'appareil pliable "Andromeda" de Microsoft ?

Même si l’échec cuisant de Windows Phone n’est pas très loin, Microsoft est loin de renoncer aux appareils mobiles. Nous savions déjà que CShell, l’interface adaptative de Windows 10, est en route et permettra au système de fonctionner sur n'importe quelle taille d'écran. Il y a tout juste une semaine, une nouvelle rumeur « confirmait » le fait que Microsoft travaille sur un appareil avec double écran, correspondant au brevet que nous avions découvert en ce début d’année. Aujourd’hui, un billet de Brad Sams du site Thurott.com appuie cette rumeur avec des détails supplémentaires.

Brad explique que cet appareil pliable porte le nom de code Andromeda et arriverait sur le marché sous la marque Surface. Il arriverait avec un stylet, ce qui appuie un peu plus les rumeurs de la semaine dernière. Selon les informations de Brad, Microsoft effectuerait des travaux d’optimisation des applications UWP pour qu’elles puissent tourner sur les deux écrans de l'appareil. Jusque-là, rien d’extraordinaire me diriez-vous, mais Andromeda pourrait être bien plus ambitieux que nous le pensions. Alex Kipman, le créateur de Kinect et HoloLens pourrait être impliqué dans le projet afin de lui apporter un écran holographique.

« Une rumeur que j'ai entendue mais que je n'ai pas pu confirmer est que Microsoft veut construire un écran holographique pour pouvoir afficher des hologrammes (…). C'est peut-être la raison pour laquelle Kipman travaille sur cet appareil. »

Inutile de vous dire qu’il faut prendre toutes ces informations avec des pincettes puisque Brad Sams ne fait que des suppositions. Je vous ressors pour l’occasion un projet de Microsoft Research qui présente un affichage flottant… La technologie est intéressante, mais je vois mal aujourd’hui comment elle pourrait être utilisée sur un écran mobile et surtout ce qu’elle apporte d’un point de vue ergonomique à l’utilisateur. Cependant, Microsoft a peut-être une surprise dans ses cartons...



 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...