Le casque ​HoloLens 2 de Microsoft sera commercialisé en septembre

Le casque ​HoloLens 2 de Microsoft sera commercialisé en septembre

Lors du MWC en février dernier, Microsoft promettait la sortie de HoloLens 2 « plus tard cette année » et l’information vient de tomber : ce sera finalement pour septembre.

HoloLens n’est pas un casque de réalité virtuelle

HoloLens, est un véritable OVNI qui offre une expérience totalement différente d’un casque de réalité virtuelle classique. J’ai eu la chance de tester la première version de ce casque de réalité mixte, et il vous plonge dans un monde hallucinant, mixant la réalité et le virtuel.

Posez le casque sur votre nez, et vous verrez des aliens sortir de votre mur. Regardez à droite, et vous verrez apparaître des décorations virtuelles posées sur vos meubles qui ne bougent pas d’un centimètre lorsque vous marchez. Bien entendu, tout ceci est le côté ludique du casque puisque ses applications professionnelles sont bien plus utiles que celles que je vous décris ci-dessus : architecture, médecine, industrie,…

Une sortie prévue en septembre

Lors du Mobile World Congress en février dernier, Microsoft avait présenté HoloLens 2. La seconde itération du casque de réalité mixte apportait plusieurs nouveautés : l’intégration de l’intelligence artificielle, une puce ARM, un meilleur confort d’utilisation et surtout un champ de vision élargi, ce qui était probablement le plus gros défaut de la première version.

Lors d’un événement sur l’intelligence artificielle qui se tient en ce moment à Shanghai, Microsoft a révélé que la sortie de son nouveau casque est prévue pour septembre. Pour l’instant, aucune autre information n’a été révélée mais un communiqué devrait arriver d’ici peu.

Un casque destiné aux professionnels

Si vous pensez acheter le casque, passez votre chemin ! Tout d’abord, son prix est rédhibitoire puisqu’il devrait dépasser les 3500$. De plus, il n’est absolument pas destiné aux particuliers… pour le moment !

HoloLens 2 est en effet réservé au monde de l’entreprise et Microsoft explique cela par le fait qu’il n’est pas encore suffisamment immersif pour le grand public. Comme l’indiquait Alex Kipman, le fondateur du casque chez Microsoft :

Je dirais que quand ces produits seront aussi immersifs que le produit le plus immersif, aussi confortables que le produit le plus confortable, et affichés à 1 000 $ ou moins, je pense que les gens se diront alors que ces produits sont prêts. »

D’après les rumeurs, HoloLens 3 pourrait offrir un champ de vision infini, mais il faudra au moins attendre 2023 pour sa sortie.


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...