Les développeurs et entreprises peuvent acheter ou louer HoloLens 2

Les développeurs et entreprises peuvent acheter ou louer HoloLens 2

Microsoft vient de lancer la commercialisation de son casque HoloLens 2 présenté au mois de février cette année. Destiné aux professionnels, il s’agit d’un véritable casque holographique, mixant le monde réel et les objets virtuels.

Réalité mixte et réalité virtuelle

Microsoft avait présenté au Mobile World Congress 2019 son casque HoloLens 2. Contrairement à un casque de réalité virtuelle, il s’agit ici de réalité mixte. On pourrait ainsi comparer HoloLens 2 à de grosses lunettes sur lesquelles peuvent s’afficher des contenus virtuels en 3D parfaitement intégrés à votre environnement réel. 

J’avais eu la chance de tester HoloLens 1 pendant plusieurs jours, et c’est vraiment bluffant. Je ne peux que vous conseiller d’essayer si vous en avez l’opportunité. Vous pouvez retrouver mon test ici si cela vous intéresse.

Le plein de nouveautés

Par rapport à la première génération, HoloLens 2 fait le plein de nouveautés. La principale, c’est un champ de vision élargi qui permet d’encore être mieux immergé dans cet environnement à cheval entre réel et virtuel. Si la troisième génération permet de couvrir tout le champ de vision, je pense que vous ne pourrez plus faire la distinction entre le vrai et le faux. Cette seconde itération offre également une meilleure autonomie, un meilleur confort d’utilisation et de nouveaux contrôles.

Acheter ou louer HoloLens 2 ?

Si vous pensez acheter ce casque pour agrémenter vos soirées, sachez qu’il ne vous est pas du tout destiné. HoloLens 2 est avant tout un produit destiné au monde de l’entreprise : médecine, architecture, industrie… voilà les principaux secteurs visés. 

Son prix est forcément en conséquence puisqu’il est de 3500$. Microsoft a par contre annoncé un programme de location à partir de 99$ par mois pour les développeurs qui souhaitent créer des projets destinés à son casque. Vous pouvez en apprendre davantage sur le site de la firme .


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...