[Test] Aces of the Luftwaffe sur WP8, on repart comme en 14


Nous sommes en 1940, et les forces de l'axe dominent les airs. Bientôt le monde ? Non, car de vaillants pilotes alliés vont tout faire pour repousser la menace ennemie. Montez à bord de votre Spitfire pour dézinguer les appareils de la Luftwaffe allemande, et montrez leur qui est l'as des as !

Développé par le studio du très sympathique Epic Battle Dude, Aces of the Luftwaffe (à prononcer la bouche pleine de chamallows) est un jeu de tir dans lequel vous prenez le contrôle d'un avion allié durant la seconde guerre mondiale. Comme dans tout Shoot'em Up qui se respecte, il vous faudra composer avec des vagues successives d'ennemis et leurs tirs nourris. Tout se joue avec un seul doigt, le but étant de diriger votre avion, qui tire automatiquement. A ce sujet, je préconise l'utilisation du déplacement relatif et non direct. Sinon il faut jouer avec le doigt sur l'avion et il devient plus difficile d'esquiver les tirs.

Au programme, une quinzaine de niveaux, plutôt longs, dans lesquels vous affronterez divers ennemis. Chacun possède un style de combat défini qu'il faudra mémoriser pour mieux les abattre. Les avions de la Luftwaffe arrivent par groupes, et les détruire tous vous procurera médailles et bonus. Ces derniers ne sont pas très nombreux, assez classiques, mais restent efficaces. Mais que faire de toutes ces médailles commandant ? Et bien il s'agit de la monnaie du jeu, qui vous permettra d'acheter des pilotes, des améliorations pour vos avions, des missions supplémentaires, ou de vous ressusciter en jeu. Inutile de préciser qu'il vous faudra faire quelques niveaux en boucle afin d'amasser assez de médailles pour poursuivre l'aventure. Pressé ? Pas bon ? Vous pouvez toujours acheter ces précieuses médailles en monnaie sonnante et trébuchante. A la guerre, comme à la guerre.

Avec ses 12 missions et 3 boss, le jeu saura vous occuper pendant un bon moment. D'autant qu'il n'est pas des plus faciles. Enfin, défendre le monde libre sur une musique épique vaut bien quelques game over. On se fait vite submerger par les ennemis au moindre faux pas, mais c'est de bonne guerre comme on dit. Petit bémol tout de même concernant les avions qui attaquent en dehors de votre champ de vision.

Visuellement c'est très réussi, avec un style qui oscille entre le cartoon et le pixel art. De quoi rappeler le légendaire 1942 et les grandes heures du Shoot'em Up. Mention spéciale aux impacts de balles sur l'écran pour symboliser les dommages de votre avion. C'est très bien trouvé. Mais rien ne vaut une petite vidéo :

En bref : Un jeu de shoot nerveux et plutôt sympa, pour qui se sent l'âme d'un héros de guerre.  Ça ne révolutionne pas le genre, mais ça a le mérite d'exister et d'être gratuit pour les plus patients. Et si vous avez raté les derniers épisodes de Dora l'exploratrice, c'est même en français. Wonderful !

On aime :

  • Bonne jouabilité
  • Une ambiance soignée
  • Le feedback du pare brise pour la vie

On aime moins :

  • Se faire tirer dessus par un avion hors caméra
  • Pas assez de bonus

Note : 4/5

  • Nom : Aces of the Luftwaffle
  • Editeur : www.handy-games.com GmbH
  • Version : 1.2.2.0
  • Poids : 23 Mo
  • Prix : Gratuit avec achats in-app optionnels
  • Compatible : Windows Phone 8
  • Support de 15 langues dont : Français, Anglais, Chinois, Portugais, Turc, etc

undefined


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir