[MAJ] iTunes va rester utilisable sur Windows malgré l'arrivée d'Apple Music

[MAJ] iTunes va rester utilisable sur Windows malgré l'arrivée d'Apple Music

MAJ : Apple a enfin clarifié la situation dans un communiqué pour Artstechnica : rien ne change pour les utilisateurs Windows qui pourront toujours continuer à utiliser iTunes comme ils le faisaient déjà actuellement. L'application ne serait donc pas séparée en trois sur Windows.


L’une des applications les plus connues d’Apple sur Windows est probablement iTunes. Vous allez devoir prochainement l’oublier puisque la firme à la pomme va la tuer prochainement sur macOS… et laisse pour l'instant les utilisateurs du logiciel pour Windows dans le flou.

Apple tenait hier soir sa conférence annuelle et a annoncé diverses nouveautés, dont la dernière version de son système d’exploitation pour macOS qui se nommera Catalina. Bon, vous n’êtes pas ici sur un site Apple (voire Android si vous voyez ce que je veux dire), alors je ne vais pas entrer dans les détails qui ne nous concernent pas, mais je vais vous parler d’une application que vous connaissez probablement tous et qui est présente sur Windows depuis plus d’une dizaine d’années : iTunes

Lors de sa conférence WWDC, Apple a annoncé lancer plusieurs applications pour macOS. Elles sont au nombre de trois, et elles sont toutes destinées à remplacer iTunes afin « d’améliorer considérablement la façon dont les utilisateurs de Mac découvrent et apprécient leurs musiques, leurs émissions TV, leurs films et leurs podcasts préférés » comme l’indique la firme. Si vous utilisez macOS, vous pourrez donc prochainement utiliser Apple Music, Apple Podcast et Apple TV. Si vous êtes utilisateur Windows, la situation se complique un peu…

Cela fait très longtemps que je n’ai plus ouvert iTunes, préférant passer par des services de streaming musical comme Spotify. Cependant, beaucoup utilisent encore ce logiciel qui renferme parfois une bibliothèque de plus de 1000 titres et s'inquiètent un peu suite à cette annonce. Leur sera-t-il encore possible de lire encore leurs fichiers musicaux sur Windows ? Apple n’a pour l’instant annoncé aucune information officielle à ce sujet, et les nouvelles applications sont uniquement annoncées pour macOS actuellement. Certains sites technologiques ont mené l’enquête, et plusieurs rumeurs semblent indiquer qu’iTunes resterait bien utilisable sur Windows, mais ne recevrait plus que des mises à jour mineures. On espère une communication d’Apple prochainement à ce sujet pour rassurer ceux qui ont dépensé plusieurs centaines voire milliers d'euros dans des titres musicaux ! En faites-vous partie ? =)


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...