Microsoft publie la build 22499 de Windows 11 avec des améliorations pour Teams

Une nouvelle préversion de Windows 11 est disponible pour les Insiders dans le canal de développement. Elle porte le numéro de build à 22499 et apporte quelques améliorations, notamment liées à l’intégration de Teams. De nombreux correctifs sont également au programme.

Microsoft semble beaucoup travailler sur l’intégration de son application Teams au sein de Windows 11. Après une mise à jour la semaine dernière qui permettait un contrôle plus facile du microphone lors des conversations, place cette semaine à une autre fonctionnalité encore une fois liée à Teams. Avec la build 22499, il est désormais possible de démarrer le partage d’écran des applications ouvertes directement depuis la barre des tâches. Voyez plutôt.

Share-any-window-zoomZoom2X

Microsoft explique qu’une fois dans une réunion sur Teams, il suffit de survoler les applications en cours d’exécution pour voir apparaître l’option « Partager cette fenêtre ». Une fois l’action effectuée, tous vos collaborateurs pourront découvrir la fenêtre de l’application que vous avez partagée. Pour interrompre ce partage, il suffit de survoler à nouveau la fenêtre et cliquer sur « Arrêter le parage ». Cette fonctionnalité est pour l’instant exclusive à Teams mais Microsoft a indiqué que les éditeurs pourront, à termes, mettre à jour leur application pour bénéficier d’une intégration de ce type.

Microsoft a également détaillé les autres améliorations et correctifs de cette build 22499 pour Windows 11 que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Changements et améliorations

  • Sur la base des commentaires, nous rendons les visuels de focus clavier dans la vue des tâches et Alt + Tab un peu plus visibles, afin qu'ils soient plus faciles à voir.

Correctifs

[Saisir]

  • L'historique du presse-papiers devrait être de nouveau opérationnel et fonctionner correctement une fois que vous êtes sur cette version.
  • Cliquer sur les gifs dans le panneau emoji les insérera désormais dans les applications de prise en charge, contrairement à la version précédente.
  • Mise à jour des dictionnaires principaux pour plusieurs langues - les suggestions de texte et la correction automatique du clavier tactile devraient être plus précises maintenant.
  • Si vous modifiez votre couleur d'accent, les accents du panneau emoji devraient emboîter le pas maintenant, au lieu de rester coincé avec l'ancienne couleur.
  • Correction d'un plantage de l'IME qui se produisait parfois pour les personnes qui avaient choisi d'utiliser la version précédente de l'IME Pinyin.
  • Atténué un crash explorer.exe qui se produisait parfois récemment lié à l'utilisation du clavier tactile.

[Fenêtre]

  • Ajout d'un autre correctif pour résoudre un problème où explorer.exe se bloque si vous appuyez sur ALT + F4 alors que ALT + Tab est ouvert.

[Paramètres]

  • Correction d'un plantage des paramètres qui pouvait survenir lors de la vérification des propriétés du son à distance lors de l'accès à un PC via le bureau à distance.

[Autre]

  • Correction d'un problème qui provoquait un écrêtage/un zoom inattendu lors du passage par OOBE sur certains moniteurs ultra-larges.
  • L'apostrophe dans le message d'erreur lorsque votre empreinte digitale n'est pas reconnue sur l'écran de connexion devrait s'afficher correctement maintenant.
  • Lorsque vous prenez une capture d'écran d'une application UWP en appuyant sur le bouton Nouveau dans l'outil de capture, l'outil de capture doit apparaître au premier plan une fois la capture terminée.
  • Correction d'un problème qui entraînait la vérification des bugs de certains PC Insider lors de leur sortie de veille récemment, avec un message d'erreur indiquant «SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED».
  • Correction d'un blocage pouvant survenir en relation avec MediaPlaybackCommandManager , entraînant parfois l'impossibilité pour certaines applications de lire les médias.
  • Résolution d'un problème qui faisait que les rapports dans Reliability Monitor étaient inopinément vides avec juste un rectangle vide lors de l'affichage de plus d'informations.
  • A fait du travail pour aider à résoudre un problème résultant en certains jeux ayant un certain décalage qui n'était perceptible que lorsque la fenêtre était au point. Pour rappel, si nécessaire, veuillez vous référer à la documentation suivante pour déposer des commentaires exploitables sur les performances du jeu. 

Une question sur Windows 11 ?

Vous avez une question sur Windows 11 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir