Ce qu'il restera de Windows XP après le 8 avril ?

microsoft-windows-xp

La date du 8 avril n'est plus si loin. Cette date signera la fin du support de Windows XP, comme nous l’annoncions il y a un peu moins d'un an. Mais est-ce qu'au-delà de cette deadline, ne s'agira-t-il pas bêtement d'un arrêt pur et simple ? Il apparaît que quelques éléments seront conservés même après le 8 avril.

Ce qui est sûr c'est qu'après ce jour annoncé, Windows XP ne recevra plus de mise à jour de la part de Microsoft. Nos confrères de Zdnet se sont rapprochés de la firme de Redmond pour mettre le point sur quelques éléments. 

Tout d'abord, Microsoft mettra, en même temps que pour l'OS lui-même, fin à l'antivirus gratuit de Windows XP, Microsoft Security Essentiels. Cela met donc en perspective une nécessité d'action pour assurer un minimum de sécurité... surtout dans le domaine des entreprises, principaux utilisateurs n'ayant pas encore passé le cap des OS suivants. 

L'exécutant Windows XP Mode (utilisable notamment dans Windows 7), un mode permettant d'utilisations d'anciennes applications XP sur les OS suivants, sera toujours utilisable mais, comme pour le reste, il ne sera plus mis à jour. 

Enfin, malgré la fin de support, Windows XP ne sera pas gratuit et libre. Ainsi, il sera toujours demandé d'activer votre version. 

Connaissez-vous encore beaucoup de personne sur Windows XP ? Que pensez-vous que les entreprises vont faire après le 8 avril ? 

Source : zdnet.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir