Comment continuer à utiliser Facebook sur Windows Phone / 10 Mobile ?

Comment continuer à utiliser Facebook sur Windows Phone / 10 Mobile ?

Si vous utilisez encore un Windows Phone et êtes adepte de Facebook, vous devriez avoir constaté que l’application du célèbre réseau social n’est plus disponible depuis ce début du mois de juillet. La seule solution est d’utiliser le navigateur Edge pour s’y connecter. Oui… mais l’interface est des plus sommaires et ressemble à ce que nous offrait le Web mobile il y a plus de 10 ans. Heureusement, il existe une solution pour profiter d’un meilleur affichage.

Une petite astuce envoyée par Augustin, lecteur de MonWindows, m’attendait dans la boîte e-mail du site ce matin. Comme il me l’indiquait, il est possible de faire fonctionner le site mobile de Facebook correctement sur Windows 10 Mobile, et profiter ainsi d’un affichage similaire à celui sur iPhone ou Android (avec lazy loading notamment). Facebook ne fait donc tout simplement pas l’effort de reconnaître Edge Mobile comme navigateur mobile...

Alors, quelle est cette solution découverte totalement par hasard ?

  • Cliquer sur les … à droite de la barre de navigation
  • Aller dans les paramètres
  • Dans préférences de site Web, modifier pour « Version Bureau »
  • Vous profitez désormais de la nouvelle interface en vous connectant sur touch.facebook.com
wp-ss-20190718-0001 wp-ss-20190718-0002 wp-ss-20190718-0003

Voilà donc une petite astuce toute simple mais bien pratique. Le seul problème, c’est que cette préférence s’applique à tous les sites, et pas uniquement Facebook. Il est donc possible que vous devriez jouer temps à autres avec ce paramètre en fonction des sites que vous visitez.

Merci pour l’astuce Augustin !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...