Comment mettre à jour Windows 8 et RT vers la 8.1 ?

homescreen-900-75

Depuis notre article hier sur la présentation de Windows 8.1 en vidéo, vous êtes beaucoup à nous demander comment il sera possible de faire cette mise à jour ? C'est zdNet qui nous explique la marche à suivre pour passer de Windows 8 vers la preview de Windows 8.1 ou la version finale, et pour repasser de la preview à la version finale de Windows 8.1.

Prenons le cas le plus simple, qui intéresse les utilisateurs les moins fous, une mise à jour de Windows 8 vers la version finale de Windows 8.1 sera très simple. Il suffira d'aller dans le Windows Store, de choisir d'installer la mise à jour Windows 8.1 et vous ne perdrez aucune donnée ni application. Que demander de plus ? A titre de comparaison, la mise à jour devrait se dérouler comme le passage de Windows 7 à Windows 8 via la méthode d'upgrade.

Malheureusement ça ne sera pas la même chose pour les plus fous d'entre nous, comme moi, qui décideront de tester la preview de Windows 8.1. Il n'est pas clair si le passage de Windows 8 à la preview se fera sans mal mais une chose est sûre, le passage de la preview à la version finale de Windows 8.1 signifiera la perte des applications (celles installées sur le bureau mais aussi celles installées via le Windows Store). Heureusement, il n'y aura par contre aucune perte de données, semblerait-il.

Concernant la manière dont la mise à jour apparaîtra, il s'agit tout d'abord d'une notification dans Windows Update qui va ajouter la mise à jour dans le Windows Store. Cette mise à jour sera vers la preview, dans un premier temps, et puis de la version finale, quand elle sera disponible. Il sera demandé à l'utilisateur s'il veut l'installer maintenant ou s'il veut attendre avant de l'installer.

Petit détail supplémentaire, Windows 8.1 prendra moins de place que Windows 8 car Microsoft a énormément travaillé pour enlever les "crasses" qui datent des anciennes versions de Windows ainsi qu'une meilleur compression des données. Cela devrait faire plaisir à ceux qui ont opté pour des ordinateurs avec un disque de seulement 32Go ou 64Go.

Quant à Windows RT, il s'agit exactement de la même chose que pour Windows 8. La mise à jour sera possible vers la preview de Windows RT 8.1 et ensuite vers la version finale de Windows RT 8.1. Le passage de la preview à la finale se fera avec la perte des applications mais aucune perte de données. Le passage de Windows RT à Windows RT 8.1 sans passer par la version preview se fera sans perte d'applications ni de données.

Que pensez-vous de cela ? Allez vous céder à la preview ou préférez vous attendre la version finale ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir