S’il y a bien une actualité insolite cette semaine dans le petit monde Windows, c’est bien celle-ci ! Un développeur a en effet réussi à installer le système d’exploitation de Microsoft sur une calculatrice graphique HP…
Ben Imbushuo déjà connu pour avoir contribué au projet LumiaWoA s’attaque désormais aux calculatrices ! Ce développeur qui aime relever des défis que beaucoup considèrent comme inutiles suscite pourtant l’admiration tant ses prouesses sont compliquées à réaliser. Il a aujourd’hui réussi à pirater une calculatrice HP Prime Graphing Calculator pour y installer Windows 10 !
Avant tout, il faut savoir que la calculatrice utilisée n’est pas basique. Elle est même beaucoup plus évoluée qu’une calculatrice scientifique comme votre petite TI-30 du collège. Non, il s’agit ici d’une calculatrice graphique, beaucoup plus sophistiquée puisqu’elle intègre 256 Mo de mémoire vive et un petit processeur ARM. Deuxièmement, ce n’est pas la version classique (Familiale ou Pro) de Windows 10 qui a été installée, mais Windows 10 IoT Core. Ce système est avant tout destiné à des appareils très peu puissants et n’est forcément pas aussi complet qu’un Windows 10 classique.
No troll background version pic.twitter.com/l0vad4HPEN
— Sunshine Biscuit at scale (@imbushuo) November 6, 2019
On ignore comment Ben Imbushuo a réussi à installer le système d’exploitation de Microsoft sur cette calculatrice. Cependant, sachez qu’il n’est pas du tout fonctionnel à l’heure où j’écris ces lignes. Dans un premier temps, le système bloquait au démarrage et le petit écran de 320 x 240 pixels de large ne permettait pas de lire le code d’erreur. En passant par le Boot Manager, il a tout de même réussi à comprendre la raison de ce blocage et semble en bonne voie pour résoudre le problème comme il l’indique sur son compte Twitter.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires