Installer Windows 10 ARM sur le Lumia 950 XL plus facilement, c'est possible !

Installer Windows 10 ARM sur le Lumia 950 XL plus facilement, c'est possible !

Cela fait déjà plusieurs fois que je vous parle d’un projet qui vise à porter Windows 10 ARM sur les Lumia 950 et 950 XL. Nous avions déjà eu droit à plusieurs vidéos du système d’exploitation complètement fonctionnel sur le 950 XL. Cependant, l’installer sur notre téléphone était extrêmement compliqué pour le commun des mortels que nous sommes, mais ça, c'est de l'histoire ancienne !

Ces derniers mois, le projet visant à apporter Windows 10 ARM sur un Lumia 950 ou 950 XL a grandement avancé. Cependant, l’installation du système d’exploitation sur le téléphone relevait jusqu’à présent de la prouesse technique. En cause : l’absence d’un fichier FFU développé spécifiquement pour le téléphone. En quelques mots, ce fichier renferme le système d’exploitation en lui-même ainsi que le firmware propre à chaque périphérique. 

A l’époque de Windows 10 Mobile (et Windows Phone 8), vous aviez peut-être déjà téléchargé un fichier FFU pour profiter par exemple de personnalisations supplémentaires ou d’une version non brandée du système d’exploitation. Pour ce qui est de Windows 10 ARM, aucun fichier FFU officiel n’a été conçu par Microsoft pour les Lumia 950 et 950 XL. Il fallait donc que des développeurs chevronnés s’y collent, et ce n’est pas chose simple. On savait que leur travail de cette communauté  de passionnés avait énormément avancé ces derniers mois, et bonne nouvelle : un fichier FFU vient d’être publié pour le Lumia 950 XL.

Si vous avez donc envie de tester Windows 10 ARM sur votre mobile (uniquement Lumia 950 XL pour le moment), et que vous êtes tout de même un utilisateur avisé, vous pouvez donc télécharger dès maintenant le fichier et retrouver les instructions d’installation sur ce site. Je n’ai malheureusement pas le téléphone à disposition pour tester cette version. Si vous avez l’envie de tester et avez bien conscience des risques (téléphone inutilisable en cas d’échec), n’hésitez pas à nous faire un retour dans les commentaires ou créer un sujet dans le forum pour nous expliquer comment vous avez fait. Bravo en tout cas à cette communauté qui fournit un travail formidable pour la continuité de ces téléphones.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Lumia 950 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...