Jouez à Minecraft directement depuis votre navigateur !

Jouez à Minecraft directement depuis votre navigateur !

Vous avez un peu de temps à perdre ? Alors que diriez-vous de tester la toute première version de Minecraft ? Pour célébrer le dixième anniversaire du célèbre jeu, Mojang a publié sur le Web la première version du jeu, à laquelle vous pouvez directement jouer depuis votre navigateur !

Le 10 mai prochain, Minecraft fêtera ses dix ans. Le célèbre jeu créé par Mojang a depuis lors été racheté par Microsoft pour la coquette somme de 2 milliards d’euros. Malgré les années, il reste toujours aussi populaire puisqu’il compte encore 91 millions de joueurs actifs chaque mois. Si vous êtes habitués de Minecraft, je vous propose de revenir dix ans en arrière et tester la première version du jeu. Le studio Mojang a en effet voulu fêter l’événement en publiant sur le Web la toute première version de Minecraft Classic. Envie d’y jouer ? Il suffit pour cela de vous connecter sur cette page qui vous permettra de jouer directement depuis le navigateur.

minecraft-mw

Avant de commencer, je vous conseille tout de même de configurer les contrôles du jeu puisque les déplacements se font avec les touches QWSD par défaut… ce qui n’est pas très pratique pour nos claviers AZERTY. Notez que les possibilités sont assez limitées puisque vous ne pourrez utiliser que 32 blocs de construction. Vous risquez également de goûter à certains bugs... Finalement, c’est tout ce qui faisait le charme de cette première version, non ?

Autre information que je n’avais pas encore abordée : l’arrivée d’une version en réalité augmentée du jeu. Lors de la conférence BUILD 2019, Microsoft a en effet teasé la sortie de Minecraft Go sur Mobile en publiant une courte vidéo. Plus d’informations à ce sujet seront divulguées le 17 mai prochain. 


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...