Kantar : un Mexicain et un Français sur dix achètent Windows Phone

image-thumb

L'agence britannique Kantar s'est à nouveau penchée sur les parts de marché des différents OS mobiles. Du côté de Windows Phone, on remarque une nouvelle progression avec quelques territoires insatisfaits. Mais, l'optimiste est malgré tout de mise. Quelle est la température actuelle ? 

  • L'Allemagne passe de 5,9 % à 8,8 % (alors que le marché avait régressé en juin, passant d'une année à l'autre de 6,1 à 5,9 % à la même période)
  • Du côté de la Grande Bretagne, le doublement de sa part se confirme encore ce dernier mois. L'on passe ainsi de 4,2 à 9,2 % (pour info, en juin, la part passait de 4,5 à 8,6 %)
  • En France, la dynamique est toujours intacte puisque l'on passe enfin à un numéro à deux chiffres. Ainsi, ce dernier mois de juillet voit la France passer de 3,6 à 11% à la même période (pour info, pour le mois de juin, la progression, aussi net, se marquait entre ses 2,3 et 9%)
  • Pour l'Italie, on s'interroge sur la stabilité plutôt troublante puisque, comme en juin, la part de marché WP passait aussi de 8,3 à 7,8 %. Erreur de calcul ou oubli ? 
  • Et l'Espagne, si le pays subissait une légère baisse (de 2,2 à 1,4 %), le moins de juillet voit apparaître une progression de 0,1%. C'est mieux que rien !
  • Aux Etats-Unis, la progression est minime mais visible (on passe de 3 à 3,5%, alors qu'en juin, on passait de 2,9 à 4%). Les efforts de Nokia en sont-ils la cause ? 
  • Pour la Chine, ce n'est pas fameux. On passe de 4,6 à 2,4 %
  • Pour l'Australie, c'est assez positif. En juin, on pouvait voir que la progression, de 5,2 à 5,3 % était presque insignifiante. Ici, on passe de 4,6 à 7 % ce qui est une assez bonne nouvelle.
  • C'est le Mexique qui remporte la palme pour ce mois désigné. Le pays s'en sort terriblement bien avec une part de marché incroyable de 12% (contre 2 % l'année d'avant). 
  • Enfin, le marché européen "EU5" (soit la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni) est finalement assez positif puisque l'on passe de simple au double, ou presque. Ces derniers sont chiffres sont les suivants : 4,9 à 8,2%

Ainsi, même si des pays sont récalcitrants, Windows Phone, progresse, lentement mais sûrement. La Chine et les USA, malgré des efforts soutenus ont beaucoup de difficultés. Mais aussi l'Italie et l'Espagne où le marché semble terriblement peiner. Quoi qu'il en soit, si l'on regarde l'Europe sous l'ensemble des pays les plus influents, surtout grâce à une France toujours plus optimiste (on a de la chance de vous avoir !), le marché Windows Phone ne pourra qu'accentuer la confiance des différents intervenants. Alors, votre avis sur ces hausses, ces déclins, ces marchés divergents ? 

Merci à Jay pour l'information ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir