Vous pourrez bientôt passer des appels sur Windows 10 avec "Votre Téléphone"

Vous pourrez bientôt passer des appels sur Windows 10 avec "Votre Téléphone"

L’application « Votre Téléphone » sera intégrée nativement sur le nouveau téléphone de Samsung : le Galaxy Note 10. De plus, elle se dotera prochainement d’une belle nouveauté : la possibilité de passer ou de recevoir des appels directement depuis votre PC.

Microsoft et Samsung plus proches que jamais

Hier soir, Samsung a tenu une conférence pour présenter deux nouveaux appareils : le Galaxy Note 10 et le Galaxy Book S. Comme les rumeurs l’annonçaient, le constructeur coréen a invité Satya Nadella à monter sur scène lors de la présentation de son nouveau téléphone.

Avant de vous affoler : non, Samsung n’abandonne pas Android sur ses téléphones pour laisser la place à une version de Windows 10 basée sur Windows Core OS. Le Galaxy Note 10 (smartphone) tourne bien sous Android, tandis que le Galaxy Book S (PC portable) intègre Windows 10. 

Le CEO de Microsoft a tout d’abord rappelé le partenariat liant les deux firmes, qui semblent d’ailleurs plus proches que jamais. Nadella a ensuite parcouru toutes les applications de Microsoft qui seront préinstallées sur le Galaxy Note 10 et a également présenté quelques nouveautés.

On apprend ainsi que OneDrive sauvegardera automatiquement toutes les photos capturées avec le téléphone de Samsung. Aussi, l’application « Votre Téléphone », qui permet déjà de synchroniser certains contenus comme les SMS ou notifications depuis un smartphone Android vers Windows 10, sera intégrée par défaut.

  • logo Votre tu00e9lu00e9phone
  • Nom : Votre téléphone
  • Taille : 44.46 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : universelle
  • Télécharger

Votre Téléphone pourra bientôt passer des appels

Microsoft en a profité pour annoncer une nouvelle fonctionnalité qui débarquera prochainement au sein de son application « Votre téléphone » : la possibilité de passer ou de recevoir des appels téléphoniques à partir de Windows 10. Grâce à cela, vous n’aurez même plus besoin de sortir de votre poche votre téléphone Android si vous étiez occupé à travailler sur votre PC pour prendre un appel. Voilà ce qu’a déclaré Microsoft :

« Plus tard cette année, nous prévoyons d'introduire la possibilité de passer et de recevoir des appels mobiles directement à partir de votre PC. Acceptez l'appel, répondez par SMS ou renvoyez l'appelant vers la messagerie vocale directement depuis votre PC »

On ne sait pas exactement comment cette nouveauté sera implémentée au sein de l’application « Votre Téléphone ». On imagine que le micro et le haut-parleur du PC seront utilisés lors d’un appel, et qu’il sera possible de composer un numéro ou d'accéder à la liste des contacts directement depuis l’application. On devrait en apprendre plus très prochainement ! Sympa, non ?!

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...