L’activation de Windows 8 se fait obligatoirement à l’installation

A l’heure actuelle, après une installation de Windows 7 le système vous laisse 30 jours pour fournir une clé et activer votre version de Windows. La prochaine version du système d’exploitation ne disposera pas du même délai.

En effet, pour installer Windows 8 sur un ordinateur (que ce soit pour une mise à niveau ou pour une installation sur un disque dur vierge) vous devrez d’abord entrer la clé fournie par Microsoft, si vous le faites pas, l’installation s’interrompt purement et simplement.

Une fois le système installé et dès qu’une connexion à Internet lui sera disponible, Windows va chercher automatiquement à s’activer. Cela se fait de manière transparente pour l’utilisateur, à condition que votre clé soit considérée comme valide ! Dans le cas contraire, le système passera dans l’état « non-genuine » : un fond d’écran noir précisant que votre installation est illégitime et un PC qui s’éteint automatiquement toutes les heures, rendant votre machine très peu utilisable !

Cette situation peut paraître un peu extrême mais n’oublions pas que par ailleurs, Microsoft offre une version d’évaluation de Windows 8 valable 90 jours à tout un chacun … Globalement, bien que la méthode diffère, le délai d’utilisation de Windows sans clé ne passe donc pas de 30 à 0 jours mais plutôt de 30 à 90 jours.

Pensez-vous que ce type de changements soit une bonne ou une mauvaise chose ?

Source : computerworld.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir