[MAJ] [WPC 2014] L'impressionnant Skype Translator se montre à nouveau


MAJ du 18/07/2014 : Si nous n'apprenons rien de plus, voici la fameuse traduction instantanée qui sera intégrée à Skype dans les temps à venir. C'était lors du Worldwide Partner Conference de cette année. Je ne sais pas vous, mais je trouve ça très pratique quand même. Pas parfait mais très prometteur. 

Merci à Sam74 pour l'information !



Si l'écosystème Windows a déjà accès à Bing Traducteur pour faire des traductions d'une langue à l'autre, Microsoft ne compte pas s'arrêter là. La firme de Redmond vient enfin d'annoncer l'arrivée prochaine de Skype Translator, un service de traduction instantanée lié au service de messagerie en VoiP. 

Lors du Code Conference, un événement qui a eu lieu à Rancho Palos Verdes, près de Los Angeles, Microsoft a annoncé avoir fait un pas en avant. Skype, la messagerie VoIP, sera bientôt équipé d'une fonctionnalité de traduction instantanée. Après une introduction de Satya Nadella, le CEO actuel de Microsoft, une démonstration a été réalisée par Gurdeep Pall, le responsable de Skype pour Microsoft, avec une traduction directe entre de l'anglais et de l'allemand. Outre quelques soucis de syntaxe ou de grammaire, la compréhension est totale

Si la chose n'est pas tout à fait nouvelle (les premières démonstrations datent de 2012 via le projet "Start Treck Universal technology"), elle a le mérite d'avoir fait un grand pas en avant. De fait, le projet aboutira et devra être intégré à nos versions applicatives de Skype au courant de cette année, dans un premier temps, en bêta. Sur le blog de Microsoft, on peut y lire : "Skype Translator est un excellent exemple de la raison pour laquelle Microsoft investit dans la recherche. Nous avons investi dans la reconnaissance vocale [du service], les technologies de traduction et d'apprentissage automatique sur plus d'une décennie et désormais nous pouvons faire émerger cela pour une ère d'informatique plus personnelle."

Source : blogs.technet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir