L'ITC interdit l'importation de certains smartphones HTC sous Android

Guerre des brevets : Apple contre Android

Petit article plus ou moins hors sujet (moins, je l'espère). Hier, la commission du commerce international (ITC), a pris sa décision dans l'affaire des brevets qui oppose Apple et le constructeur HTC. Le fabricant taïwanais est interdit d'importation pour certains de ses smartphones sous Android aux USA et cela à compter du 19 avril 2012.

Petit retour en arrière...

En octobre dernier, les juges de l'ITC avaient estimé, dans une autre affaire (la même, mais en inversant la victime et l'accusé), qu'Apple n'avait violé aucun des 4 brevets qu'HTC l'avait accusé. A la suite de ce match nul, Apple a attaqué HTC en justice pour porter plainte contre ce dernier pour violation de 4 de ses brevets. l'ITC n'en a finalement retenu qu'un qui couvre un "système et une méthode pour effectuer une action sur une structure en informatique". Concrétement, on reproche à HTC de copier une fonctionnalité permettant au téléphone de reconnaître un numéro de téléphone dans un e-mail, offrant ainsi la possibilité de sauvegarder ce numéro dans ses contacts ou de l'appeler directement.

Malgré cette décision HTC n'est pas inquiet. Et pour cause, le décision d'interdiction ne prendra effet que dans 4 mois, soit le 19 avril 2012, laissant le temps à HTC de modifier son système. HTC déclare d'ailleurs : "Nous nous sommes préparé à cette décision, et nos designers ont déjà crée des solutions alternatives au brevet 647".


Je reprends ainsi une conclusion similaire établie lors d'un précédent article : entre les assauts répétés d'Apple en justice, les royalties offertes à Microsoft par les constructeurs les plus importants pour chaque smartphone Android vendu, à savoir HTC et Samsung et le nouveau couple Google/Motorola, il ne serait pas étonnant de voir les constructeurs se tourner pleinement vers Windows Phone, vous ne croyez pas ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ou Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : wmpoweruser.com
Via : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...