Huawei annule l'annonce de son nouveau PC portable Matebook

Huawei annule l'annonce de son nouveau PC portable Matebook

Alors que Huawei s’apprêtait à dévoiler un nouvel ordinateur portable sous Windows 10, la firme se rétracte suite à son « boycott » par le gouvernement Trump.

Huawei connaît en ce moment la période la plus critique de son histoire. La firme a en effet été jugée comme « à risque » par l’administration Trump, et ne peut donc plus commercer avec les firmes américaines comme Google, Microsoft ou Intel. Huawei s’apprêtait à dévoiler son futur ordinateur portable sous Windows 10 mais a été contraint de faire machine arrière : l’annonce du nouveau Matebook a donc été annulée

Richard Yu, PDG de la division consommateurs de Huawei, a déclaré à CNBC que la société avait prévu de lancer un nouveau produit de sa série Matebook sans donner de date, mais que celui-ci avait été mis en attente pour une durée indéterminée. Le responsable a indiqué que cette situation était malheureuse, mais la firme n’avait pas le choix. L’ordinateur n’est pas pour autant annulé. Cela dépendra si Huawei reste ou non sur cette fameuse liste noire.

Huawei, salué par de nombreux médias spécialisés pour la qualité de sa gamme Matebook, avait enregistré une hausse de son activité PC de 330% en 2018. Vu la situation actuelle, il y a fort à parier que la firme devra mettre de côté la fabrication de nouveaux ordinateurs. Le constructeur chinois n’est actuellement plus dans la capacité de fabriquer un PC puisqu’Intel et AMD n’ont plus le droit de fournir leurs processeurs. Microsoft n'a pour l'instant rien communiqué à ce sujet et on ne sait toujours pas si les mises à jour de Windows 10 seront proposées ou non sur les Matebook.

Côté smartphones, la situation n’est pas vraiment meilleure. Huawei pourrait toujours se fournir en composants, mais n’a plus le droit d’utiliser Android (avec les services de Google). La firme pourrait commercialiser ses prochains smartphones avec un OS maison à partir du mois d’octobre, qui intégrerait une boutique applicative alternative.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : cnbc.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...