Annoncé d’abord en fin d’année, puis à la mi-janvier et, enfin, à la mi-février 2013, le Nokia Lumia 920 n’est toujours pas disponible en Belgique et fait plutôt office de chimère pour les consommateurs qui n'en peuvent plus d'attendre. Les plus courageux tentant plutôt l’aventure à l’étranger, ce qui n'est pas mauvais en soi pour Nokia, mais plutôt pour l’accueil de la marque et son marché en Belgique.
Sébastien van Silfhout, Managing Director Nokia Benelux, était très enthousiaste lorsqu’il communiquait, à la fin novembre 2012, que le Nokia Lumia 920, flagship du constructeur finlandais, devait arriver sur le sol belge tout prochainement. Certains ont même attendus jusqu’à cette fin mars pensant que les retards allaient s’estomper. Un insatisfait a donc contacté la chaîne de magasins belges Vanden Borre, Belgique. Laquelle a répondu avoir besoin d’un délai de près de trois semaines, ce qui nous donne déjà comme indication la fin avril. Trois semaines encore d’attente, sans certitude d’avoir une disponibilité en bonne et due forme. Éternels retardataires, les Belges sont encore, aujourd’hui, obligés de passer par l’intermédiaire des enseignes étrangères pour satisfaire leur envie technologique.
Nous avons contacté Nokia Belgique. Les livraisons sont effectivement en cours mais le succès, disent-ils, du Nokia 920, explique pourquoi tout le monde (et les magasins belges) n'ont pas encore reçu les exemplaires. Notez, qu'en plus, aucune information sur les commandes individuelles par magasins n'est connu. Patience est mère de toutes les vertus dit-on mais espérons que ce succès ne soit pas, à termes, préjudiciable pour Nokia par des prospects lassés. Patience, donc, vous serrez bientôt récompensés.
Voir les commentaires