Microsoft a libéré hier soir une nouvelle build Windows 10 à destination des Insiders. Elle est disponible en Fast Ring et porte le numéro 17704. Alors quoi de neuf avec cette mise à jour ? Un petit lot de nouveautés.
Microsoft Edge
- Le navigateur de Microsoft se dote d’un nouveau logo pour sa version Beta avec de permettre aux utilisateurs de différencier la version publique de la version en développement.
- Intégration de nouveaux éléments Fluent Design dans la barre d’onglets
- Le menu « … » et les paramètres ont été repensés et sont beaucoup plus clairs
- Le paramètre de lecture automatique des médias audio ou vidéo a été ajouté
- Si vous avez défini Microsoft Edge comme lecteur PDF par défaut, une nouvelle icône s’affichera dans l’explorateur de fichiers
Amélioration de la visionneuse de données de diagnostic Windows
La visionneuse de données de diagnostic Windows a été améliorée afin de permettre le filtrage de certaines données. Il est ainsi plus facile pour les utilisateurs de savoir exactement quelles sont les données envoyées par Microsoft.

Des vidéos plus lumineuses
Dans les paramètres / applications / lecture vidéo, vous pouvez maintenant définir si Windows 10 ajuste automatiquement la luminosité des vidéos en fonction de l'environnement. Le but est de faciliter la lecture de vidéos en extérieur, surtout si les scènes sont très sombres.

Windows Sets n’est plus de la partie
Comme je vous l’annonçais hier, Microsoft a décidé de retirer cette fonctionnalité, le temps de continuer à l’améliorer en interne. Il faudra donc s’en passer pour la mise à jour d’automne, et attendre l’an prochain probablement.
Skype reçoit une grosse mise à jour
Skype Insider a été mis à jour et se dote d’une grosse série d’améliorations : expérience améliorée pour passer des appels, snapshot lors des appels vidéos, partage de l’écran simplifié, thèmes personnalisables, nouvelle mise en page pour faciliter l’accès à la liste de contacts,…

Autres améliorations
- L’intelligence artificielle s’invite dans Windows 10 pour prédire plus facilement le mot suivant lorsque vous écrivez avec le clavier, ou détecter et corriger une faute de frappe.
- Les polices de caractères peuvent maintenant être installées par des utilisateurs n’ayant pas le rôle d’administrateur de la session.
- Le gestionnaire de tâches se dote de deux nouvelles colonnes : utilisation de la batterie et tendance d’utilisation de la batterie.
Comme d’habitude, je reprends dans cet article les fonctionnalités qui me semblent les plus intéressantes. Pour découvrir la liste complète, les bugs connus et les correctifs appliqués avec cette mise à jour, rendez-vous sur le blog Windows.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires