La nouvelle version de Microsoft To-Do va-t-elle remplacer Wunderlist ?

La nouvelle version de Microsoft To-Do va-t-elle remplacer Wunderlist ?
EEBkkXcXUAotK7i

Le fondateur de Wunderlist veut racheter son application

En 2015, Microsoft rachetait la célèbre application de gestion des tâches Wunderlist pour une coquette somme de 100 à 200 millions de dollars. Etonnamment, le géant du logiciel l’a laissée sommeiller pendant près de deux ans. C’est seulement en 2017 que la firme sort Microsoft To-Do, que l’on peut considérer comme la résultante de ce rachat. Malheureusement, cette nouvelle application de gestion des tâches n’atteignait pas, à sa sortie, le même niveau de fonctionnalités que l’application originale et a donc été boudée par de nombreux utilisateurs préférant toujours utiliser Wunderlist.

Récemment, Christian Reber, le fondateur de Wunderlist, annonçait sur Twitter vouloir racheter son application à Microsoft pour éviter qu’elle ne soit supprimée des boutiques applicatives. La réponse du principal intéressé ne s’est pas laissée attendre puisque Microsoft a publié aujourd’hui une mise à jour de son application To-Do. Avec celle-ci, nul doute que le sort de Wunderlist est scellé si cette version parvient à convaincre ses utilisateurs encore très nombreux aujourd’hui.

L'application To-Do est conçue par l'équipe de Wunderlist

Conçue par l’équipe originale de Wunderlist, cette nouvelle version de l’application To-Do reprend de nombreuses caractéristiques appréciées sur l’application originale. On peut par exemple citer la configuration d’une image d’arrière-plan sur ses listes de tâches. La fameuse tour de télévision berlinoise bien connue des utilisateurs de l’application originale est même présente. 

Cette mise à jour de Microsoft To-Do met en fait l’accent sur deux choses : une interface totalement repensée et davantage d’options de personnalisation. La mise à jour est disponible sur les plateformes les plus populaires dont Windows, Android, iOS et Mac. Parmi les nouveautés, on peut également citer l’arrivée d’un mode sombre sur Android, Windows et Mac. Cette nouveauté arrivera également sur iOS 13 par la suite. 

Microsoft va-t-il séduire les utilisateurs de Wunderlist ?

Avec cette mise à jour de Microsoft To Do, nul doute que Microsoft veut satisfaire au maximum les utilisateurs de l’application Wunderlist originale. Bien qu’elle ne soit plus mise à jour depuis des années, elle est encore largement utilisée… et Microsoft se doit de proposer une alternative de qualité avec Microsoft To-Do. La firme ne s’en cache pas d’ailleurs puisqu’elle a annoncé que cette nouvelle version est leur « vision du meilleur des deux mondes » tout en rappelant que « migrer de Wunderlist à Microsoft To-Do » est très facile...

  • logo Microsoft To Do: Lists, Tasks & Reminders
  • Nom : Microsoft To Do: Lists, Tasks & Reminders
  • Taille : 63.10 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : universelle
  • Télécharger

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...