La réalité mixte autonome et accessible, pas avant 5 ans selon Phil Spencer

Microsoft souhaite populariser la réalité mixte. On en a déjà eu un bel aperçu avec la venue de HoloLens, et cela se concrétise encore plus avec les mises à jour Windows 10 Creators Update et les casques de réalité mixte des OEM. Mais combien de temps faudra-t-il pour qu’un véritable appareil autonome et accessible arrive sur le marché ?

Dans une interview pour le magazine Time, Phil Spencer que vous devez forcément connaître si vous aimez Xbox, a déclaré que les entreprises mettront 5 à 10 ans pour créer un dispositif de réalité mixte, entièrement autonome, et que les utilisateurs finaux seront prêts à payer. Le responsable explique que Microsoft a fait un travail fantastique avec HoloLens, mais que peu de monde pourrait se permettre d’acheter un casque à 3299€ . Ce n’est pas pour rien que HoloLens est commercialisé en « Development Edition », et est donc destiné aux développeurs à des fins professionnelles uniquement. Le marché n’est tout simplement pas prêt.

Bien entendu, de nouveaux casques de réalité mixte arrivent, notamment le combo casque / contrôleur d’Acer pour 399$, soit un prix bien plus démocratique que HoloLens. Seulement, il ne s’agit pas d’un casque autonome puisqu’il faudra toujours le connecter au PC. Selon le responsable, il faudra encore au moins 5 à 10 ans pour que des dispositifs de réalité mixte, autonomes et accessibles arrivent. Au vu de la miniaturisation, on imagine bien la venue d'une version bien moins encombrante que HoloLens. Cela tiendra même peut-être dans vos lunettes… et pourquoi pas dans vos lentilles. L’avenir nous le dira !

Source : time.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir