La version Beta de Microsoft Edge Chromium est disponible !

La version Beta de Microsoft Edge Chromium est disponible !

Après la découverte récente d’une version stable du nouveau navigateur Edge, Microsoft annonce aujourd’hui la disponibilité de la première version Beta. Elle est disponible en téléchargement autant sur Windows que sur Mac.

En décembre dernier, Microsoft annonçait la fin du développement du moteur de rendu de son navigateur Edge. Ce n’est pas pour autant que la firme sonnait l’arrêt définitif de son navigateur puisqu’elle a annoncé qu’elle développerait un « nouvel Edge » basé sur Chromium, la même base qu’emploie Google Chrome.

Lors de la conférence Build 2019 en avril dernier, Microsoft a ouvert les canaux Canary et Dev afin de permettre aux utilisateurs de tester les premières versions du nouveau navigateur. Si vous téléchargiez Edge dans le canal Canary, vous receviez une version instable mais contenant des nouveautés développées par les équipes de Microsoft le jour-même. Si vous optiez pour le canal Dev, la mise à jour était hebdomadaire et légèrement plus stable.

edge-download

Aujourd’hui, Microsoft a annoncé l’ouverture du programme Beta et promet une expérience bien plus stable et proche de la version définitive. Joe Belfiore, que vous connaissez probablement si vous nous lisiez à l’époque de Windows Phone, a expliqué :

« La version Beta est le canal de prévisualisation le plus stable, car des fonctionnalités ne sont ajoutées à la version bêta qu'après avoir réussi les tests de qualité, d'abord sur le canal Canary, puis sur le canal Dev (…). Des mises à jour majeures peuvent être attendues environ toutes les six semaines, ainsi que des mises à jour mineures périodiques pour les corrections de bugs et la sécurité. »

Le responsable de Microsoft a également annoncé que durant les quatre mois de tests, Edge Chromium a été téléchargé plus d’un million de fois. La firme aurait également reçu plus de 140.000 feedbacks d’utilisateurs durant cette période. Ce chiffre peut paraître impressionnant mais est tout de même à relativiser puisqu’il ne représente qu’une petite fraction des 16,5 millions d’Insiders que compte Microsoft.

Est-ce que ce nouvel Edge va réussir à rattraper le retard qu’a pris Microsoft dans le marché des navigateurs ? L’avenir nous le dira. En attendant, vous pouvez dès à présent télécharger le nouvel Edge en version Beta sur Windows 10, 8.1, 7 ou sur Mac en cliquant ci-dessus. Si vous voulez connaître les nouveautés à venir dans les prochaines semaines pour le nouveau navigateur, c'est par ici que ça se passe.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...