Une version stable de Microsoft Edge (Chromium) fuite sur la toile

Une version stable de Microsoft Edge (Chromium) fuite sur la toile

Microsoft développe en ce moment le « nouvel Edge », un tout nouveau navigateur basé sur Chromium. Déjà disponible pour les Insiders, sa sortie publique n’est pas encore annoncée, mais le nouveau navigateur pourrait arriver prochainement si l’on en croit une récente fuite.

Il y a quelques semaines, une nouvelle version de Microsoft Edge basée sur Chromium avait été découverte par h0x0d, un utilisateur de Twitter bien connu pour partager des fuites. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est car cette version était la toute première de la branche « stable », probablement en test interne chez Microsoft. Auparavant, seules des versions issues des branches Dev et Canary avaient été publiées par la firme. Aujourd'hui, une autre version stable a été découverte. Elle porte le numéro de version 77.0.235.9 et peut directement être téléchargée depuis les serveurs de Microsoft .

Quelles sont les nouveautés ?

Par rapport aux versions disponibles dans les canaux de développement, cette version n’apporte aucune nouveauté. Son numéro de compilation est d’ailleurs inférieur aux versions en cours de développement. Ce qui est intéressant par contre, c’est son comportement au cours de l’installation. En effet, après avoir installé cette version, l’actuel navigateur Edge est désinstallé du système. Ainsi cette version stable basée sur Chromium écrase en quelques sortes l’ancien navigateur. Autre changement avec cette version : l’icône « Send feedback » à droite de la barre d’adresse a complètement disparu.

Si vous voulez tenter d’installer cette version, attention tout de même. Microsoft n'a rien communiqué sur cette version qui était probablement destinée à des tests internes. Je vous conseille donc de ne pas l’installer pour ne pas risquer d’entraver la sécurité de votre machine. Cependant, relativisons tout de même puisque cette version est hébergée sur le site de Microsoft. Aussi, d’après les retours, installer cette version stable est réversible puisqu’après désinstallation, l’ancien navigateur Edge reprendra sa place sur votre PC Windows 10 comme si de rien n’était.

Que pensez-vous d'Edge Chromium ?

Avez-vous testé les dernières versions en cours de développement d’Edge Chromium ? Qu’en pensez-vous par rapport à l’ancien navigateur de Microsoft, voire même les concurrents tels que Google Chrome ou Firefox ? Si vous voulez tester une version pour les Insiders, c’est par ici que ça se passe.


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...