Edge Chromium : voici les nouveautés à venir pour le navigateur de Microsoft

Edge Chromium : voici les nouveautés à venir pour le navigateur de Microsoft

Les nouveautés à venir pour Edge Chromium sont encore nombreuses, comme l’a indiqué Microsoft qui a partagé aujourd’hui la feuille de route du nouveau navigateur pour les deux prochains mois.

Je vous parlais aujourd’hui de la découverte de la première version stable non officielle de Microsoft Edge qui annonce peut-être l’arrivée de la version grand public du nouveau navigateur. Même si beaucoup pensent qu’Edge Chromium débarquera avec la mise à jour 19h2 de Windows 10, prévue pour septembre prochain, la firme n’a encore rien communiqué à ce sujet pour le moment. Tout ce que l'on sait, c'est que la version grand public débarquera en 2019. 

Cela fait déjà plus de huit mois que Microsoft développe son navigateur basé sur Chromium. Le nouvel Edge s’est considérablement amélioré depuis ses débuts - vous devriez probablement l’avoir remarqué si vous faites partie des Insiders -, mais son développement est loin d’être terminé. Dans le forum de Microsoft Edge Insider, un ingénieur de Microsoft a publié la feuille de route du nouveau navigateur qui nous laisse entrevoir les nouveautés à venir.

Les nouveautés à venir pour Microsoft Edge

Septembre 2019

  • Option pour bloquer la lecture automatique de la vidéo et de l'audio lorsque vous ouvrez un site Web
  • Série d'améliorations liées au défilement, notamment de meilleures performances
  • Ajout d’un bouton de favoris à la barre d’outils pour un accès plus rapide aux favoris

Octobre 2019

  • Amélioration des annotations sur les PDF
  • Votre photo de profil de connexion sera mise à jour immédiatement quand vous vous connectez au navigateur
  • Meilleure gestion de l’ouverture des liens lorsque plusieurs profils sont actifs
  • Vous pourrez définir vos propres photos comme image d'arrière-plan sur la page Nouvel onglet
  • Moteur de recherche dans le magasin d'extensions
  • Correctif pour les utilisateurs qui recevaient une notification «Administrateur détecté» (leur conseillant de fermer et de relancer le navigateur en mode non-administrateur) chaque fois qu'ils lancent Edge
  • ClickOnce pour les applications Windows à partir de pages Web

Microsoft se dit très à l'écoute !

La firme se dit très à l’écoute des commentaires de ses utilisateurs donc n’hésitez pas à partager un feedback si vous voulez voir débarquer une amélioration en particulier. Il suffit pour cela de cliquer dans l'émoji à droite de la photo d'avatar pour envoyer un commentaire.

edge-feedback

Si vous voulez découvrir toutes les fonctionnalités que Microsoft a développé dans le passé sur base des commentaires des utilisateurs-testeurs, vous pouvez vous rendre  dans ce sujet  publié par la firme. 


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...