[Comparaison] Le Nokia Lumia 1520 grand gagnant face au soleil

Nokia-Lumia-1520-Assertive-Display-620x315

Tout simplement parce que l'on sait que vous aimez les comparaisons, en voici une réalisée entre le Nokia Lumia 1520, l'iPhone 5, le Samsung Galaxy Note 3 et le Sony Xperia Z Ultra.

C'est au niveau de la visibilité et de la lisibilité des écrans qu'il faut se pencher. Ainsi, il est de bon ton de se rappeler des quelques caractéristiques de l'écran de la première phablette de Nokia. Si ces six pouces ne le différencient pas plus que ça de la concurrence, c'est au niveau de son rafraichissement en 60 Hz, de son grand angle de vision et de son assez bonne résistance aux divergences de luminosité qu'il sort du lot. L'occasion de remettre en avant l'atout concrétisé par la technologie Assertive Display d'Apical :

apical-assertive-display-graphs

En quelques mots, il s’agit d'un affichage dynamique permettant d'être visible quel que soit le niveau de luminosité. De plus, cela permet de baisser drastiquement la consommation de l'énergie due à l'affichage. Pour rappel, la phablette profitera d'une batterie de 3400 mAh. Son nombre de microampères est certes plus élevé que ses petits frères mais l'écran est aussi plus grand, le ratio devrait donc être similaire aux autres Nokia Lumia. Ce système permet de gagner malgré tout en performance. 

Ainsi, dans la vidéo, nous pouvons voir les quatre modèles précités. Il est assez surprenant de voir l'iPhone 5, mais soit. Au long de la vidéo, la luminosité change assez fort. Le Nokia Lumia 1520 reste clairement celui qui s'affiche le mieux, quelle que soit la situation :


Source : youtube.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir