Le Patch Tuesday de septembre 2018 débarque sur Windows 10 et Mobile

Le Patch Tuesday de septembre 2018 débarque sur Windows 10 et Mobile

Microsoft a publié cette nuit son traditionnel Patch Tuesday. Cette mise à jour arrive tous les mois sur de nombreuses versions de Windows et permet de corriger des bugs ou encore d’améliorer la sécurité du système. Ce mois de septembre ne fait pas exception puisque si vous utilisez Windows 10 ou Windows 10 Mobile, une mise à jour devrait être disponible dès maintenant.

Si vous avez installé la dernière version de Windows 10, la mise à jour cumulative KB4457128 devrait vous être proposée au sein de Windows Update, et probablement déjà installée si vous avez configuré les mises à jour automatiques. Elle apporte différents correctifs dont l’un qui pouvait provoquer une utilisation accrue du processeur par erreur ou encore un autre concernant la vulnérabilité Spectre. Selon Microsoft, la mise à jour corrige pas moins de 61 failles de sécurité dont 17 jugées critiques. Après installation, le numéro de build passera à 17134.285 contre 17134.228 auparavant.

Même si plus aucune nouveauté ne débarque sur Windows 10 Mobile, ce n’est pas pour autant que Microsoft ne met plus à jour son système d’exploitation. Si vous utilisez encore un Windows Phone, le Patch Tuesday est également disponible sur Mobile et porte le numéro de build à 15254.530 après installation. Le journal de modifications ne mentionne pas de correctifs spécifiques à l’OS mobile, mais n’hésitez pas à nous informer dans les commentaires si vous constatez des améliorations ou changements.

Tant que nous parlons de mises à jour, j’en profite également pour informer nos chers amis Insiders Windows 10 qu’une mise à jour est également disponible en Fast Ring. Elle n’apporte pas de nouveautés et se concentre sur des correctifs, notamment pour permettre au gestionnaire de stockage de fonctionner à nouveau.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ou Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...