Vous faites attention à ce que le matériel informatique que vous achetez puisse être facilement réparé ? Il ne vous a probablement pas échappé que la gamme Surface était jusqu’à présent un très mauvais élève à ce niveau… mais cela devrait changer à l’avenir. Le Surface Laptop 3 obtient d’ailleurs enfin la moyenne selon iFixit !

Lors de la conférence du 2 octobre, Microsoft a montré enfin vouloir se soucier de la réparabilité de ses produits, à commencer par le Surface Laptop 3. Le nouveau PC portable, disponible depuis peu, se veut désormais beaucoup plus réparable que ses prédécesseurs. Panos Panay en a d’ailleurs fait la démonstration lors de la keynote en soulevant la plaque supérieure contenant la partie clavier. Il suffit en effet de dévisser 4 vis torx pour accéder directement aux composants.

MicrosoftEvent-Live

N’imaginez pas pour autant pouvoir remplacer ou upgrader facilement le processeur ou la mémoire vive du Surface Laptop 3 ; ces composants étant soudés à la carte mère. Seul le disque dur au format M.2 2230 peut être remplacé sur le PC portable, tout comme sur la Surface Pro X. Il semble d'ailleurs assez difficile à trouver sur le Web.

Grâce à la facilité d'accès aux composants et la possibilité de changer le disque dur, iFixit a tout de même revu à la hausse la note de réparabilité du Surface Laptop 3 par rapport à l’ancienne génération. En effet, le Surface Laptop 2 obtenait une belle bulle, alors que le Laptop 3 obtient la moyenne avec une note de 5/10. Vous pourrez vous rendre ici pour lire leur critique.

vtjxLIWYO6HT16GS

Surface Laptop 3

À cette ère du développement accru de la technologie, les ordinateurs portables sont devenus des indispensables en entreprise. Les fabricants d’appareils technologiques comme Microsoft tentent au quotidien de combler les attentes des particuliers en proposant des modèles innovants comme le Surface Laptop 3. Si une différence notable n’existait pas entre le Surface Laptop 2 et les autres app...

Une question sur Surface, Surface laptop 3 ?

Vous avez une question sur Surface, Surface laptop 3 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir